Accueil Les 6 meilleurs altcoins à acheter avant la fin du week-end !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Les 6 meilleurs altcoins à acheter avant la fin du week-end !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

altcoins-a-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite à un début d’année 2023 mouvementé, le secteur crypto se maintient à la hausse et certains altcoins surperforment plus que d’autres.  Voici le top 6 des meilleurs altcoins à acheter pour cette fin de semaine !

Fight Out (FGHT)

Fight Out est un nouveau move-to-earn (M2E) qui révolutionne les mondes du sport, de la santé et du fitness. La plateforme souhaite encourager les gens à se mettre aux activités sportives par divers moyens. Elle récompensera notamment les utilisateurs  à travers de leurs efforts et au fur et à mesure de leur progrès.

La plateforme M2E intègre des salles de sport virtuelles et utilise le metaverse, permettant aux utilisateurs d’établir leur présence en ligne et d’accéder à un contenu sportif exclusif. Ces derniers pourront assister à des cours personnalisés en présence de coachs professionnels. Les utilisateurs seront aidés dans l’atteinte de leurs objectifs physiques, avec des exercices corporels, de l’haltérophilie ou même du yoga.

Le token natif de Fight Out, le FGHT, sera le moyen de paiement principal au sein de l’écosystème. Il permettra de payer les abonnements de la plateforme et d’accéder à des avantages tels que des promotions, du contenu exclusif, etc.

Le projet a déjà levé plus de 4,7 millions de dollars lors de sa prévente (qui est toujours en cours). L’équipe de Fight Out a récemment lancé un nouveau programme de parrainage qui permet d’obtenir une réduction de 5% sur les achats de FGHT.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

RobotEra (TARO)

TARO est évidement présent dans la liste des meilleures altcoins à acheter en ce moment. Cet actif numérique est l’un des projets les plus impressionnants dans le secteur des metaverse crypto. Avec une grosse demande sur sa prévente, le projet a montré qu’il a le potentiel d’être un mastodonte pour cette année 2023.

RobotEra se situe dans un environnement “metaverse” appelé Taro. Les joueurs peuvent y acheter des robots NFT et les utiliser pour explorer le monde virtuel. Dans Taro, les utilisateurs peuvent participer à la construction du monde en achetant des terrains et d’autres biens dans le jeu.

La plateforme combinera réalité virtuelle (VR) et réalité augmentée (AR) afin de créer une expérience de jeu unique en son genre. Les objets, les structures et les territoires du jeu seront présents sous forme de NFT. Chaque utilisateur aura la possibilité d’en acheter, d’en vendre ou d’en échanger sur les marketplaces ou entre les joueurs directement.

Le TARO servira de monnaie principale et sera utilisé pour les transactions et comme récompenses dans Robotera. L’actif est actuellement disponible en prévente et celle-ci a déjà levé plus de 940 000 dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Enjin (ENJ)

Enjin est un token qui existe depuis le marché haussier de 2017, soit une certaine période de temps. Il a bien réussi à se positionner sur les secteurs du Gaming en général, du play-to-earn et du metaverse. Il a aussi bien capitalisé sur la montée en puissance des NFTs, en particulier ceux utilisés dans les jeux vidéo.

Se présentant comme le “roi des NFT “, Enjin Coin (ENJ) a réussi à croître de manière relativement constante au cours de deux derniers bullrun de 2017 et de 2020. Comme l’engouement pour les NFT semble revenir progressivement à chaque cycle, de nombreux investisseurs pensent qu’il s’agit d’une valeur sûre pour les mois et années à venir.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

The Sandbox (SAND)

Sandbox est le prochain token à considérer pour ce top 6 des meilleurs altcoins. En un mot, ce projet est un des pionniers du secteur des metaverses. Grâce à l’univers Sandbox, les joueurs du monde entier peuvent explorer et créer sur cet écosystème “bac à sable“. Ces derniers ont la possibilité de créer toutes sortes d’objets virtuels, de communiquer et de créer des réseaux d’échanges.

Au sein du metaverse Sandbox, les utilisateurs peuvent créer et personnaliser leur propre personnage, et participer à des jeux play-to-earn. Lorsqu’ils jouent et accomplissent certaines tâches, les utilisateurs peuvent gagner la crypto-monnaie de la plateforme, le SAND. Un des points positifs pour l’avenir de Sandbox est qu’il abrite une multitude de NFT et attire les nouveaux projets qui veulent construire dessus.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cosmos (ATOM)

Si vous ne connaissiez pas encore le terme d’interopérabilité, dans l’informatique, cela fait référence à plusieurs systèmes ayant la capacité de communiquer entre eux. Dans le domaine de la blockchain, l’interopérabilité fait donc référence aux défis auxquels sont confrontés les différents réseaux entre eux. Ces derniers peuvent avoir besoin de communiquer, de partager des données ou de fonctionner ensemble.

Ces défis ont toutefois été relevés avec l’évolution de Cosmos et de son jeton ATOM. En bref, Cosmos fournit la technologie nécessaire pour que des systèmes comme Bitcoin et Cardano (ou EOS et Ripple par exemple) puissent collecter et partager des données ensemble. Cela signifie qu’en théorie, les smart contracts d’Ethereum peuvent prendre des décisions basées sur certaines transactions spécifiques du BTC.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Uniswap (UNI)

Fondé en 2018, Uniswap a été l’un des premiers exchanges à introduire le concept de trading décentralisé. Les gens peuvent désormais acheter et vendre des crypto-monnaies sans avoir besoin de passer par un échange centralisé. Mais comment est-ce possible ? Certains facteurs innovants entrent en jeu dans le fonctionnement de cette plateforme.

Uniswap ne s’appuie pas sur les carnets d’ordres traditionnels pour créer un espace de trading sécurisé et équitable. Pour générer des niveaux de liquidité suffisants, la plateforme utilise un modèle d’AMM (Automated Market Maker).

Dernièrement, le site a mis en place une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d’acheté des NFT avec n’importe quel token ERC-20 (plutôt que de devoir acheter et utiliser de l’ETH).

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : CoinMarketCap, CoinGecko


Dans la même thématique, retrouvez d’autres articles sur les crypto-monnaies et les altcoins  : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram