
Le marché crypto peine encore à se remettre d’une année 2022 hors-norme. Cette période d’incertitude est l’occasion pour de nombreux investisseurs d’accumuler des tokens de projets prometteurs selon eux. Voici le top 6 des altcoins que les baleines accumulent.
Cosmos (ATOM) : l’intéropérabilité comme maitre mot
Cosmos est une des blockchains les plus importantes de l’écosystème. Ce layer 0 est un réseau qui est installé depuis de nombreuses années dans le top des plus grosses capitalisations de l’écosystème. Cosmos permet notamment de construire facilement des blockchains et de les connecter entre elles. Des réseaux comme la BNB Chain, Cronos ou encore Kava sont construites via le Cosmos SDK, le kit de développement de Cosmos.

L’ambition de Cosmos est de proposer une blockchain évolutive et de miser sur l’interopérabilité entre les différents réseaux. Ainsi, il sera possible d’échanger des informations, des fonds entre différentes blockchains de manière beaucoup plus facile.
Le token natif de Cosmos, ATOM, a déjà réalisé de belles performances lors du dernier bullrun. En effet, le prix de ce dernier a dépassé les 40 dollars et il pourrait bien de nouveau animer le prochain marché haussier. A l’heure actuelle, ATOM s’échange un peu au dessus des 10$, de quoi espérer une belle progression en cas de rally haussier.
Launchpad xyz : le Web3 pour tous
Launchpad xyz est un nouveau venu sur le marché crypto qui attire déjà l’attention de nombreux investisseurs. Cette plateforme vise à démocratiser l’accès au Web3. L’idée est de permettre à chacun de se saisir des nombreuses opportunités de cette nouvelle ère d’Internet.
Ainsi, Launchpad xyz propose l’accès à un exchange décentralisé (DEX), une marketplace NFT, un wallet crypto ou encore un espace dédié au gaming. Ce projet est actuellement en prévente et a déjà attiré de nombreux investisseurs. En effet, ce sont plus de 289 000 dollars qui ont été récoltés en seulement quelques jours. Pour prendre part à la prévente, rien de plus simple il suffit de se rendre sur le site officiel du projet.
Ethereum : la blockchain de référence
La deuxième plus grosse capitalisation du marché est également un projet de choix pour les baleines. Ethereum reste un incontournable de l’écosystème crypto. Le réseau est de loin celui qui attire le plus de développeurs, de projets mais aussi de capitaux.
Selon le site spécialisé DeFiLlama, Ethereum attire plus de 58,31% des fonds sur la finance décentralisée. Ethereum reste le réseau numéro un en matière de DeFi avec les plus gros protocoles comme Aave, Curve ou encore MakerDAO. Ethereum est un projet de référence qui continue son développement et propose une feuille de route précise et prometteuse.

Ces dernières années, avec le Merge ou encore l’intégration de la mise à jour Shanghai, Ethereum est devenu plus scalable. Aussi, il n’est pas étonnant de voir ce projet figurait sur la liste d’achat des baleines crypto. Pour rappel, l’ATH d’Ethereum a été atteint le 16 novembre 2021 à 4891,70$. Ainsi, avec un prix d’environ 1870 dollars à l’heure actuelle, le potentiel de hausse pour l’Ether est encore très intéressant !
SAND : le metaverse pionnier
Le secteur des metaverse n’est pas en reste. Le token SAND du projet Sandbox est sûrement l’un de ceux qui attirent le plus l’attention. Ce projet pionnier dans le domaine des metaverse a réalisé des performances exceptionnelles lors du dernier bullrun. En effet, l’ATH du SAND a été réalisé le 25 novembre 2021 à 8,44 dollars. A l’heure actuelle, le prix du SAND est de 0,51 dollar soit 93,8 % en dessous de cet ATH.
Sandbox est un metaverse qui a multiplié les partenariats ces dernières années et devrait continuer d’attirer utilisateurs et marques dans les années à venir. Aussi, il n’est pas surprenant de retrouver ce projet dans la liste des tokens à suivre pour le prochain bullrun.
Deelance : le freelancing version Web3
Deelance est un projet porteur dans un secteur dynamique : le recrutement. Cette plateforme de freelancing souhaite devenir le nouveau Upwork version Web3. Le marché du freelancing est l’un des plus dynamiques ces dernières années avec l’essor de sociétés comme Upwork, Fiverr ou encore Malt.
Pour se démarquer, Deelance souhaite utiliser la technologie blockchain pour proposer une nouvelle relation de travail. Ainsi, la plateforme proposera des fonctionnalités innovantes comme la négociation d’un contrat de travail via smart contract ou encore l’intégration d’une dimension metaverse.
Ce projet est actuellement en prévente et a déjà su attirer de nombreux investisseurs. En effet, ce sont déjà plus de 774 000 dollars qui ont été récoltés. Si vous souhaitez prendre part à l’aventure Deelance, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site officiel du projet.
The Graph : le “Google” de la blockchain
The Graph est également un des projets qui suscitent l’intérêt de nombreux investisseurs. Ce projet se revendique comme le Google de la blockchain car il permet de collecter et de faciliter l’accès aux données des différents réseaux blockchains. Ainsi, The Graph permet aux développeurs d’applications décentralisées d’accéder facilement aux données de nombreux réseaux blockchains en un rien de temps.
The Graph est d’ores et déjà utilisé par de nombreux protocoles notamment dans la DeFi et pourrait bien continuer sa croissance dans les années à venir. Son token, le GRT, a connu de belles performances lors du dernier bullrun avec un ATH à 2,87 dollars en février 2021. A l’heure actuelle, le prix de l’actif est en baisse de plus de 95,8 % et s’échange pour 0,118 dollar.
Sur le même sujet :
- 6 altcoins à moins de 10$ qui pourraient faire x20 lors du prochain bullrun
- 6 altcoins qui pourraient profiter du prochain Bull Run pour s’envoler et faire x10
- Les utilisateurs de PayPal détiennent près d’1 milliard de dollars de cryptomonnaies
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.