Accueil Top 6 des altcoins à acheter pour repasser dans le vert malgré la baisse générale des cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Guides, Toute l'actualité

Top 6 des altcoins à acheter pour repasser dans le vert malgré la baisse générale des cryptomonnaies

Charles Ledoux
altcoins-a-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré la baisse globale des crypto-monnaies, certains projets performent et se démarquent du reste du marché. Zoom sur le top 6 des altcoins à acheter cette semaine pour repasser en positif !

Chiliz (CHZ)

Chiliz s’est imposé comme la principale monnaie numérique pour le sport et le divertissement. L’entreprise a développé une plateforme basée sur la blockchain appelée Socios, qui permet aux utilisateurs de s’engager activement auprès de leurs marques de sport et de leurs clubs préférés.

La plateforme a introduit les fan tokens, des jetons portant le nom de gros clubs de sport, comme PSG ou Barcelone pour le foot par exemple. Les clubs et associations sportives peuvent tirer parti de cette solution innovante pour établir un lien plus fort avec leurs fans et générer davantage de revenus.

Les supporters ont la possibilité de participer à des enquêtes et des sondages, impactant certaines décisions liées au club, telles que les messages affichés sur le brassard du capitaine ou des changements sur le maillot. L’objectif de l’entreprise est d’éliminer le fossé entre être le fan passif et le fan actif.

Chiliz a conclu plusieurs partenariats avec certaines de grandes institutions sportives mondiales : FC Barcelone, Manchester City, Juventus Turin et Paris Saint-Germain. L’entreprise travaille également avec l’UFC et plusieurs entités dans le gaming. Grâce au token CHZ, les fans peuvent obtenir des Fan Token et interagir directement avec leur club favori.

Actuellement, le Chiliz (CHZ) s’échange autour des 0,10 $ et enregistre un +0,45% sur les 24 dernières heures.

cryptonaute twitter

yPredict (YPRED)

yPredict est une plateforme de recherche et d’analyse de trading nouvelle génération. Elle permet d’obtenir des données on-chain et d’autres informations précises pour prendre de meilleures décisions de trading.

yPredict.ai est un écosystème regroupant plusieurs experts en IA/ML, en finances et en trading. La gamme de produits comprend des outils et des plateformes analytiques fonctionnant grâce à l’intelligence artificielle. Cette gamme fournit aux traders des informations et des analyses précises ainsi que des métriques construites à partir de données financières de pointe.

En raison de la complexité des marchés financiers, les traders et les investisseurs se retrouvent avec beaucoup de bruit sur leurs graphiques et aucun avantage sur les statistiques. Ces derniers se fient uniquement aux news et à l’opinion publique présente sur les réseaux sociaux. yPredict.ai est un game changer dans ce secteur et apporte une vraie solution pour un trading contrôlé et réfléchit.

YPRED, le token officiel du projet est toujours en phase de prévente. Pour participer, cliquez sur le lien ci-dessous.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Decentraland (MANA)

Decentraland (MANA) est une plateforme de réalité virtuelle et un metaverse qui fonctionne sur la blockchain Ethereum. Ce jeu permet aux utilisateurs de produire du contenu, des applications, et d’en tirer profit. Dans ce royaume numérique, les utilisateurs peuvent se procurer des parcelles de terrain, qu’ils peuvent ensuite explorer, développer et monétiser.

En utilisant des jetons MANA sur la plateforme Decentraland, les utilisateurs peuvent acheter des parcelles et des éléments virtuels sous la forme de NFT. Dans ce jeu, l’avancement des joueurs dépend uniquement de leurs propres efforts et de leur créativité.

Decentraland utilise deux jetons : MANA et LAND. MANA est un jeton ERC-20 qui doit être brûlé pour acquérir des jetons non fongibles LAND ERC-721. Les jetons MANA peuvent également être utilisés pour payer des avatars, des vêtements ou des objets sur la marketplace de Decentraland.

Actuellement le MANA s’échange vers les 0,50 $ et enregistre un +6,65% sur les 24 dernières heures.

BitDAO (BIT)

BitDAO est une organisation autonome décentralisée (DAO) qui vise à faire évoluer l’économie et la finance décentralisée. Elle souhaite promouvoir une concurrence équitable pour tout le monde et partout dans le monde. Ce protocole innovant est l’un des plus grands et des plus récents centrés sur DeFi. Comme beaucoup de DAO, elle est gouvernée par les détenteurs du jeton natif de l’écosystème : le BIT.

L’un des principaux objectifs de BitDAO est d’attirer des développeurs talentueux via les token swaps et des partenariats avec d’autres protocoles. Grâce aux échanges de jetons, la trésorerie de BitDAO sera en mesure d’accumuler plusieurs tokens du top 100.

L’objectif principal de BitDAO est de faire progresser la DeFi et de créer une économie décentralisée basée sur les crypto-monnaies. BitDAO compte soutenir différents écosystèmes comme la DeFi, les DAO, les NFT ou encore le gaming. L’organisation autonome décentralisée compte également faire de la recherche et du développement sur la liquidité et le funding.

BitDAO (BIT) s’échange actuellement sur les 0,50 $ et imprime un -1,23% sur les 24 dernières heures.

Ecoterra (ECOTERRA)

Ecoterra est nouveau projet de crypto construit sur la blockchain Ethereum qui vise à rendre le recyclage plus attrayant pour les particuliers et les entreprises du monde entier. Avec son mécanisme de récompense, la plateforme d’ecoterra s’assurer que chacun impacte positivement le monde (par le recyclage et d’autres actions), tout en étant gagnant des revenus régulièrement.

La caractéristique principale du projet est son mécanisme de “Recycle-to-Earn“, qui récompense ceux qui recyclent des matériaux comme que le verre, le plastique et le carton. Une fois son recyclage terminé, l’utilisateur reçoit des récompenses sous forme de token Ecoterra.

Cette fonctionnalité s’intègre parfaitement au reste des services de la plateforme :

  • une marketplace de compensation carbone
  • une marketplace pour les matériaux recyclés (achat, vente, échange)
  • Les “Impact Profiles” d’Ecoterra

Le token natif du projet, l’ECOTERRA, est toujours en phase de prévente et s’achète actuellement à 0.00775 $ l’unité.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Fantom (FTM)

Fantom est une plateforme de smart contract qui fonctionne sur un graphe acyclique dirigé (DAG). Elle offre des services financiers décentralisés aux développeurs et aux utilisateurs en utilisant son propre algorithme de consensus personnalisé.

Le jeton natif de la plateforme, le FTM, fait également partie intégrante de ses opérations. En donnant une grosse priorité à sa vitesse de transactions, Fantom a relevé plusieurs défis et contraintes associés aux autres plateformes de contrats intelligents. Les développeurs auraient signalé des temps de transaction inférieurs à deux secondes.

Fantom souhaite surmonter les contraintes des anciennes blockchains et à maintenir l’équilibre entre le triptyque bien connu du secteur : l’évolutivité, la sécurité et la décentralisation. Le projet fournit déjà plusieurs outils pour faciliter l’intégration des DApps existantes, ainsi qu’un mécanisme complet de récompense pour le staking. Le projet fournit également une multitude de technologies DeFi directement intégrées à sa plateforme.

Fantom (FTM) s’échange actuellement à 0,37 $ et enregistre un -0,37% sur les 24 dernières heures.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : CoinMarketCap, CoinGecko


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram