Accueil Top 6 des cryptos qui ont connu une augmentation à 3 chiffres en janvier 2023
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Top 6 des cryptos qui ont connu une augmentation à 3 chiffres en janvier 2023

top-6-cryptos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il semblerait que 2023 puisse être l’année du renouveau pour le marché des crypto-monnaies. Alors que ce dernier a conclu 2022 dans un contexte où la majorité de ses actifs étaient dans le rouge, ces dernières semaines ont montré une pente ascendante amenant à espérer la fin du bear market pour de bon.

En effet, plusieurs actifs numériques ont connu des gains allant jusqu’à trois chiffres au cours du mois de janvier. Cette situation attire énormément les investisseurs qui trouvent un regain d’optimisme dans l’espace crypto. Voici les principales crypto-monnaies ayant bénéficié des plus gros gains sur une base annuelle à ce jour.

Aptos (APT)

Les diverses analyses montrent clairement que le projet Aptos (APT) est celui qui a le plus bénéficié de la tendance haussière depuis le début de l’année. La crypto-monnaie a maintenu une série de gains qui fait d’elle, la crypto-monnaie gagnante de 2023 jusqu’à présent.

L’une des raisons ayant contribué à sa forte popularité est liée au fort développement de sa communauté et au soutien des investisseurs en capital-risque. En outre, la blockchain Proof-of-Stake (PoS) jouit de la confiance et des attentes de la majorité des investisseurs, car elle est issue de la défunte initiative Meta Diem blockchain.

De plus, le token APT est disponible dorénavant sur plusieurs plateformes d’échange cryptos et bénéficie d’un soutien continu de la part de sa communauté. Récemment ajouté à Atomic Wallet, APT vaut actuellement 18,15 $ avec des gains cumulés d’environ 405 % en un mois et une capitalisation boursière de 2,87 milliards de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Solana (SOL)

Solana est sans aucun doute l’une des plus grosses surprises de cette liste. En effet, étant donné que le projet était profondément lié à FTX, son token a fait face à des pertes prolongées depuis la chute de la plateforme.

Ainsi, Solana a rapidement dû faire face à un exode des développeurs. Ces problèmes sont venus s’ajouter aux défis déjà existants du réseau, tels que les pannes fréquentes relativement médiatisées.

Toutefois, la situation semble s’être stabilisée depuis le début de l’année. En effet, SOL aurait reçu le soutien d’entités et d’institutions bien établies qui ont aidé à mitiger l’impact de FTX. Parmi les raisons qui ont poussé la crypto-monnaie vers le haut on retrouve aussi le lancement du meme coin Bonk sur le réseau.

Solana maintient donc toujours son cap et son titre de “tueur de Ethereum”. À l’heure actuelle le token SOL se négocie à 23,74 $ avec des gains de 114 % en 2023 ainsi qu’une capitalisation boursière évaluée à 8,81 milliards de dollars.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Fantom (FTM)

Fantom est une plateforme de smart contracts dont le but est de résoudre les problèmes de scalabilité que rencontrent les plateformes existantes actuellement. Elle fait partie des quelques crypto-monnaies qui sont parvenues à obtenir des gains en 2022. Bénéfices qui se sont prolongés lors de la nouvelle année.

En dépit des conditions baissières du marché actuel, le projet Fantom s’est démarqué des autres en enregistrant plusieurs épisodes de cassures de prix. Sa tendance haussière a été déclenchée après que la plateforme a publié des données financières favorables. Ces dernières semblent avoir inspiré la confiance de la communauté crypto.

Le token FTM est actuellement évalué à 0,47 $ et dispose d’une capitalisation boursière de 1,28 milliard de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Decentraland (MANA)

L’année 2022 a été marquée par la montée en popularité des projets cryptos basés sur les jeux Metaverse. Ainsi, 2023 semble poursuivre cette tendance puisque d’après les analystes, l’intérêt pour les crypto-monnaies liées aux jeux P2E et aux NFT n’a fait que grandir.

Decentraland est d’ailleurs l’un des plus grands bénéficiaires de cette montée d’intérêts. En effet, suite aux récentes nouvelles faisant état du fait qu’Apple pourrait potentiellement s’aventurer dans ce dernier avec la sortie d’un nouveau casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée (AR), le token MANA a connu une explosion.

En outre, ce token est l’un des outils de mesure des perspectives globales du Metaverse. Actuellement, le token MANA s’échange à 0,65 $ avec une progression de 104 % depuis le début de l’année et une capitalisation boursière évaluée à 1,2 milliard de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Lido Dao (LDO)

Lido DAO est l’une des meilleures solutions de staking du réseau Ethereum. Ce sont d’ailleurs les récents développements positifs qui se sont manifestés au niveau de la deuxième crypto en termes de capitalisation boursière qui ont entraîné les gains du projet Lido DAO.

En effet, la mise à jour Shanghai de Ethereum va permettre aux investisseurs d’accéder à leurs ETH stakés. Cela a eu un impact direct sur le token LDO, puisqu’il représente une part importante des ETH stakés. Le token s’échange actuellement à 2,28 $ après avoir gagné 125 % en valeur en un mois.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Meta Masters Guild (MEMAG)

Meta Masters Guild bien qu’encore en phase de prévente a pour ambition de développer la première plateforme de jeu mobile Web3. Les investisseurs ont rapidement manifesté leur intérêt pour ce projet, car ce dernier a pu réunir plus de 50 000 $ durant ses premières 48 heures.

Le projet étant pour le moment dans la phase 3 de sa prévente, son token natif MEMAG coûte 0,013 $. Il est censé atteindre 0,023 USDT lors de la phase finale de la prévente. On parle d’une augmentation de 77 % du prix actuel et 228 % de plus que le prix de 0,007 $ de la phase 1. Il n’est donc pas surprenant de voir que de nombreux individus s’intéressent au projet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / Meta Masters Guild


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram