Accueil Top 6 des meilleures cryptos à acheter en mai pour un portefeuille dans le vert
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Opinion, Toute l'actualité

Top 6 des meilleures cryptos à acheter en mai pour un portefeuille dans le vert

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Vous avez en tête de renflouer votre portefeuille de nouveaux actifs ? Dur dur de savoir quelles cryptos pourrait bien se montrer performantes dans les jours à venir. Entre les nouveaux mèmecoins comme $PEPE, les blockchains DeFi, et les nouveaux projets phares du moment, les occasions ne manquent pas.

Mais avec un marché aussi volatil que celui des crypto-monnaies, le risque est important. Ce mois de mai s’annonce chargé avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, des régulations toujours plus nombreuses, etc. Il y a des pépites à saisir, et nous vous donnons quelques pistes pour peut-être, faire de belles plus-values et passer un beau mois de mai dans le vert !

1. Fantom (FTM) : la blockchain scalable pourrait reprendre son ascension

Fantom (FTM) est une plateforme basée sur les smart contracts et qui s’appuie sur une technologie bien différente de ses congénères. Elle utilise un modèle nommé “graphe orienté acyclique” (DAG). Derrière ce nom barbare, figure une structure en arborescence qui diffère de blockchains traditionnelles plus linéaires comme Bitcoin.

Grâce à cela, Fantom résout les problèmes de scalabilité et semble taillé pour accueillir des projets de dApps en tout genre. Dernièrement, le token FTM a subi une chute importante de sa valeur. Mais ce dernier semble s’approcher de plus en plus vers son prochain niveau de support situé à 0.31 €.

FTM CMC
Graphique de CoinMarketCap qui représente la chute de FTM et donc, une potentielle occasion d’acheter au token dans son creux.

Il est probable que les bulls reprennent le contrôle à ce moment et face repartir le jeton à la hausse. Si vous croyez en la technologie embarquée de FTM, cela pourrait être une bonne occasion de “buy the dip” sur le token en espérant une remontée importante dans les semaines et mois qui suivent.

Une tendance qui est d’autant plus encouragée par le fait que Fantom multiplie les partenariats avec des entreprises comme FLUX.

cryptonaute twitter

2. ecoterra : la plateforme Recycle2Earn en tête d’affiche de ce mois de mai

ecoterra entre dans la catégorie des cryptos vertes et a récolté plus de 3 millions de dollars lors de sa prévente. Le projet est porté par une équipe de professionnels du secteur, dont un gérant d’entreprise à succès dans le domaine du recyclage dans les pays de l’Est.

ecoterra sera une plateforme qui récompensera ses utilisateurs pour les déchets qu’ils recyclent. Des collecteurs intelligents seront mis en place dans les magasins de grandes marques et pourront analyser les déchets collectés pour récompenser les utilisateurs en tokens $ECOTERRA.

Ces tokens sont actuellement en prévente pour un prix de 0.00775 $ contre un prix de 0.01 $ lors du listing. Étant donné l’engouement qu’il suscite, ecoterra pourrait bien exploser dès la sortie de la plateforme.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

3. Stellar Lumen (XLM) : la plateforme open-source DeFi ultra-performante

Stellar Lumen est une crypto bien connue et qui connaît, elle aussi, une baisse depuis quelques jours. Comme pour Fantom, elle possède toutefois une technologie embarquée impressionnante qui ambitionne de révolutionner la vitesse des transactions dans le monde, et de propulser la DeFi à un tout autre niveau !

XLM a récemment subi un lourd refus à la hausse lors du mois d’avril dernier. Depuis lors, la crypto ne cesse de baisser. Pour autant, ces données concernent un phénomène conjoncturel n’ayant pas de rapport avec la valeur intrinsèque de la blockchain.

À partir de ce constat, il est probable que XLM rebondisse à son prochain niveau de support situé à 0.85 $. Actuellement, XLM est à un prix de 0.89 $.

4. yPredict ($YPRED) : la plateforme qui compte révolutionner les prévisions à l’aide de l’IA

yPredict compte bien prendre le train de l’IA et l’utiliser pour mettre au point une plateforme prédictive des marchés. Le constat est simple, les algorithmes de trading prennent de plus en plus le pas et font de la concurrence à la plupart des traders dans le monde.

Ces mêmes traders se rabattent sur des solutions vendues par des “experts” pas toujours légitimes. yPredict veut devenir un endroit où les traders pourront trouver des modèles prédictifs sûrs et fiables. Pour ça, yPredict met au point des modèles aidés de l’intelligence artificielle qui utilisent tout un tas d’indicateurs reconnus en temps réel.

D’autres utilisateurs pourront soumettre leurs modèles prédictifs auprès de la communauté qui les examineront. Si ces derniers sont certifiés comme compétents, ils pourront alors être récompensés par un système d’abonnement de la part des autres utilisateurs qui utiliseront leurs modèles pour faire leurs investissements.

yPredict a mis son token $YPRED en prévente et affiche déjà 720 000 dollars récoltés au compteur. Il est possible d’acheter le token à un prix de 0.05 $ contre 0.12 $ lors de son listing. Il servira, entre autres, à accéder à la plateforme, et à obtenir de nouveaux modèles !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

5. Arbitrum (ARB) : la blockchain antifraude qui révolutionne les échanges

Arbitrum est une blockchain avancée qui utilise un système “fraud proofs” pour valider ou non une transaction. Pour faire simple, celle-ci ne garde que les informations les plus importantes pour gagner en rapidité. Ce procédé lui permet de réduire considérablement la charge de travail et l’amène à un potentiel maximal de 40 000 transactions par seconde.

Le token ARB a quant à lui, marqué le passage d’Arbitrum vers un système DAO. Les utilisateurs peuvent désormais voter, pour valider ou non, l’exécution de changements sur le code central du protocole.

Comme ses autres homologues, ARB a connu une baisse conséquente de sa valeur, liée à des actualités conjoncturelles comme l’annonce de la Fed à propos de ses mesures contre l’inflation.

XRB CMC
Graphique de CoinMarketCap sur l’évolution du cours de XRB au cours de la dernière semaine.

ARB reste cependant une blockchain hautement performante avec une technologie viable et fiable. XRB pourrait connaître une remontée fulgurante de sa valeur lors des prochains jours/semaines à venir.

6. Deelance ($DLANCE) : la plateforme crypto pour trouver un job

Si vous n’en pouvez plus de la politique de plateformes comme Fiverr ou encore Upwork, Deelance a peut être la solution ! Les développeurs se sont concentrés sur le développement d’une plateforme qui utilise les smart contracts pour vous rendre la vie plus facile si vous êtes freelances.

Elle permet de connecter les entreprises et les freelances dans leur recherche de partenaires pour effectuer des missions.

La plateforme intègre un système qui permet aux freelancers de recevoir leur paiement de manière automatique une fois le travail fait. La condition est vérifiée par un smart contrat et ces derniers n’auront pas besoin de relancer les entreprises un nombre interminable de fois avant d’être payé !

De leur côté, les entreprises bénéficient de moyens nouveaux pour recruter les meilleurs freelancers à l’aide du metaverse. Ces dernières auront également accès aux fonctionnalités du système de smart contracts pour payer les freelancers pour le travail rendu sans risque de fraude !

Le token $DLANCE supportera tout l’écosystème Deelance et est actuellement en prévente. Déjà 720 000 dollars ont été récoltés. 1 token $DLANCE est actuellement vendu à 0.029 USDT contre un prix de 0.055 USDT lors de son premier listing !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Pour voir d’autres projets prometteurs, rendez-vous sur notre page dédiée aux cryptos ICO qui pourraient exploser en 2023.


Source : Twitter, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram