Torus collecte $2M auprès de Binance, Coinbase et d’autres

Torus, une startup spécialisée dans la gestion de clés cryptographiques, a annoncé avoir levé 2 millions de dollars auprès de plusieurs grands acteurs de l’industrie.

 

MultiCoin Capital a mené un tour de financement de 2 millions de dollars pour Torus. On compte la participation de Coinbase Ventures, Binance Labs, Complice, Sixth Horizon et Terminal.

Fondée en septembre 2018 à Singapour, la jeune pousse a développé un système facilitant la gestion de clés publiques et privées, notamment afin de rendre les DApps plus faciles à utiliser et ainsi accessibles à un plus large public.

“Nous avons lancé notre réseau de test plus tôt cette année et récemment ouvert notre version bêta publique pour les DApps basés sur Ethereum. Nous soutiendrons très prochainement d’autres plateformes, en commençant par EOS et TRON.” a écrit l’entreprise dans un article de blog.

Torus n’enregistre pas directement les clés des utilisateurs mais les divise en petits fragments et les distribue sur un réseau de nœuds répartis stratégiquement autour du monde.

“Lorsqu’un utilisateur se connecte à Torus à l’aide de Google ou de Facebook Connect, Torus récupère automatiquement ses partages et reconstruit instantanément sa clé privée.”

Grâce aux fonds levés, Torus compte recruter de nouveaux ingénieurs avec pour objectif ultime « d’accélérer le développement de la rampe d’accès pour les utilisateurs vers des systèmes décentralisés ».

> Coil (ex CTO Ripple) investit dans le site d’hébergement d’images Imgur

> Binance se prépare à offrir des futures sur des cryptomonnaies


La newsletter de Cryptonaute :