Accueil Toucher son salaire en Bitcoin, Ether ou Bitcoin Cash, c’est possible
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Toucher son salaire en Bitcoin, Ether ou Bitcoin Cash, c’est possible

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’éditeur de logiciel Sequoia Holdings permet désormais à ses collaborateurs de percevoir une partie de leur rémunération sous forme de cryptomonnaies. Les salariés ont le choix entre ETH, BTC et BCH.

MicroStrategy est aujourd’hui un spécialiste du développement logiciel très investi dans Bitcoin. Un autre acteur de l’édition logicielle fait à son tour un pas en faveur de l’adoption des cryptomonnaies. Mais pas en tant qu’investisseur.

Expert du logiciel, Sequoia Holdings annonce en effet qu’il permettra à présent aux collaborateurs qui le souhaitent de toucher un salaire en crypto. Mais a priori pas toute leur rémunération. Sans préciser, l’éditeur mentionne une « portion » de cette rémunération.

Le salaire en crypto, un « nouvel avantage »

« Beaucoup de nos employés sont des partisans enthousiastes de la cryptomonnaie. Et nous sommes heureux de les aider à s’exposer à cette classe d’actifs de mille milliards de dollars », justifie son PDG, Richard Stroupe.

Pour le dirigeant, cette option constitue un « nouvel avantage » pour son personnel. Pour ce nouveau programme salarial, Sequoia Holdings fait donc le choix de privilégier trois cryptomonnaies de référence.

La partie du salaire versée sous forme de crypto pourra ainsi s’effectuer via Bitcoin, Bitcoin Cash ou l’Ether, le token natif de la blockchain Ethereum. Pas question cependant pour l’éditeur de devenir un spécialiste de la crypto.

« L’entreprise s’est associée à une société tierce de traitement des salaires pour retenir les impôts et convertir le reste en monnaie crypto. Elle sera conservée dans un portefeuille numérique administré par la société de traitement des salaires », détaille-t-il.

Une partie du salaire convertie en investissement crypto

Et pour justifier cette nouveauté salariale, l’entreprise américaine prend pour exemple un sportif de haut niveau, Russell Okung. Le joueur de football US faisait récemment parler de lui en touchant 50% de son salaire en Bitcoin.

Sequoia Holdings propose donc à son personnel de transformer leur rémunération en placements. La « cryptomonnaie a émergé comme une alternative majeure aux investissements traditionnels que sont les actions et les obligations », juge son PDG.

« Nous sommes fiers de donner aux membres de notre équipe la possibilité d’investir facilement dans la cryptomonnaie et de constituer leur épargne », conclut-il. La tendance actuelle sur le marché de la crypto pourrait cependant faire d’une telle option un risque conséquent.

Plusieurs experts institutionnels mettent en effet en garde contre un fort repli de Bitcoin, à l’image de JPMorgan et de Guggenheim. Le BTC constituerait ainsi « la couverture la moins fiable en période de stress aigu du marché ». Avant de convertir son salaire en cryptomonnaie, peut-être est-il préférable d’attendre une certaine stabilisation des cours.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram