Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

Toucher son salaire en Bitcoin, Ether ou Bitcoin Cash, c’est possible

L’éditeur de logiciel Sequoia Holdings permet désormais à ses collaborateurs de percevoir une partie de leur rémunération sous forme de cryptomonnaies. Les salariés ont le choix entre ETH, BTC et BCH.

MicroStrategy est aujourd’hui un spécialiste du développement logiciel très investi dans Bitcoin. Un autre acteur de l’édition logicielle fait à son tour un pas en faveur de l’adoption des cryptomonnaies. Mais pas en tant qu’investisseur.

Expert du logiciel, Sequoia Holdings annonce en effet qu’il permettra à présent aux collaborateurs qui le souhaitent de toucher un salaire en crypto. Mais a priori pas toute leur rémunération. Sans préciser, l’éditeur mentionne une « portion » de cette rémunération.

Le salaire en crypto, un « nouvel avantage »

« Beaucoup de nos employés sont des partisans enthousiastes de la cryptomonnaie. Et nous sommes heureux de les aider à s’exposer à cette classe d’actifs de mille milliards de dollars », justifie son PDG, Richard Stroupe.

Pour le dirigeant, cette option constitue un « nouvel avantage » pour son personnel. Pour ce nouveau programme salarial, Sequoia Holdings fait donc le choix de privilégier trois cryptomonnaies de référence.

La partie du salaire versée sous forme de crypto pourra ainsi s’effectuer via Bitcoin, Bitcoin Cash ou l’Ether, le token natif de la blockchain Ethereum. Pas question cependant pour l’éditeur de devenir un spécialiste de la crypto.

« L’entreprise s’est associée à une société tierce de traitement des salaires pour retenir les impôts et convertir le reste en monnaie crypto. Elle sera conservée dans un portefeuille numérique administré par la société de traitement des salaires », détaille-t-il.

Une partie du salaire convertie en investissement crypto

Et pour justifier cette nouveauté salariale, l’entreprise américaine prend pour exemple un sportif de haut niveau, Russell Okung. Le joueur de football US faisait récemment parler de lui en touchant 50% de son salaire en Bitcoin.

Sequoia Holdings propose donc à son personnel de transformer leur rémunération en placements. La « cryptomonnaie a émergé comme une alternative majeure aux investissements traditionnels que sont les actions et les obligations », juge son PDG.

« Nous sommes fiers de donner aux membres de notre équipe la possibilité d’investir facilement dans la cryptomonnaie et de constituer leur épargne », conclut-il. La tendance actuelle sur le marché de la crypto pourrait cependant faire d’une telle option un risque conséquent.

Plusieurs experts institutionnels mettent en effet en garde contre un fort repli de Bitcoin, à l’image de JPMorgan et de Guggenheim. Le BTC constituerait ainsi « la couverture la moins fiable en période de stress aigu du marché ». Avant de convertir son salaire en cryptomonnaie, peut-être est-il préférable d’attendre une certaine stabilisation des cours.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé