Accueil Towns réunit $25.5 millions pour développer le réseau social du Web3 !
Toute l'actualité, Web 3.0

Towns réunit $25.5 millions pour développer le réseau social du Web3 !

Axel Thomas
towns-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La startup américaine Towns vient de boucler une levée de fonds de 25,5 millions de dollars afin d’assurer le développement d’un réseau social Web3. En quoi consiste ce nouveau projet ?

Une levée de fonds réussie pour ce nouveau projet Web3

 

Here Not There Labs est fière d’annoncer sur son compte Twitter le bouclage d’une opération de financement d’un montant de 25,5 millions de dollars. Une levée de fonds de série A auquelle a participé plusieurs fonds de capital risque, tels que le groupe a16z (Andreessen Horowitz), Framework Ventures et Benchmark. Cette levée de fonds est destinée à assurer le développement d’un nouveau réseau social de type web3.

 

Le projet Towns est élaboré par la société : Here Not There Labs, qui est une entreprise  fondée en 2020 par des spécialistes de l’informatique et du marketing Web. La société vise à révolutionner le monde de la communication avec son nouveau protocole et application de chat de groupe.

 

Dans un communiqué de presse, Sriram Krishnan, l’investisseur et partenaire du fonds de capital risque Andreessen Horowitz, affirme que “la volonté de l’équipe de développer un système totalement décentralisé et à l’abri de la censure, est uniquement envisageable grâce aux prouesses du Web3”.

cryptonaute twitter

En quoi consiste le projet Towns ?

 

Le projet Towns vise à développer une application de communication décentralisée qui permettra à ses utilisateurs de disposer d’un contrôle total sur leurs communautés et d’assurer des communications 100% privées.

 

La plupart des applications sociales traditionnelles ont été conçues sur la base d’un réseau centralisé. Quel que soit l’outil de messagerie que vous utilisez : WhatsApp, Skype, Facebook Messenger, tous les messages envoyés transitent obligatoirement par les serveurs de grandes entreprises implantées (le plus souvent) dans la Silicon Valley.

 

Le problème c’est que les données envoyées sont collectées, traitées et revendues à des sociétés marketing qui les exploitent pour améliorer les performances commerciales des annonces publicitaires en ligne. Les utilisateurs des réseaux sociaux deviennent en quelque sorte le produit marketing de ces grosses sociétés.

 

Le projet Towns vise à changer cela en développant un outil de messagerie de nouvelle génération. Le projet Towns est particulièrement innovant car il cherche à développer un réseau social Web3 où les données seront stockées sur la blockchain. Elles seront donc réparties au quatre coins du globe, stockées de façon irréfutable sur la blockchain et accessibles à tout moment.

 

L’ensemble des données seront stockées et encryptées sur la blockchain Ethereum à partir de smarts contracts. Le recours à cette technologie devrait également permettre aux utilisateurs de jouer à des jeux ou bien encore d’échanger des jetons non fongibles (NFT).

Towns est loin d’être le seul projet du web3

 

Towns n’est pas le seul projet dans le domaine Web3 qui vise à éloigner les utilisateurs des principales plateformes sociales. D’autres projets comme Nansen Connect, Matrix ou Console existent également pour donner plus de liberté et de contrôle aux utilisateurs.

 

En décembre 2022, Jack Dorsey, le fondateur du réseau social Twitter, a annoncé soutenir  le lancement d’un nouveau réseau social Web3 connu sous le nom de Nostr. Ce réseau social vise à stocker les données directement sur la blockchain pour éviter toute forme de censure. Bien qu’il ne s’agisse, à l’heure actuelle, que d’un projet, l’homme d’affaires a déjà avancé plusieurs centaines de milliers de dollars dans le projet (14 BTC).

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Towns


Pour en savoir plus : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram