Toyota s’est associé à la startup Lucidity afin d’utiliser son ‘protocole blockchain de publicité en ligne‘ dans le but d’apporter plus de transparence dans ses campagnes publicitaires. Une augmentation de 21% des performances des campagnes du constructeur automobile a été constatée.
D’après un communiqué de presse, les performances des publicités internet du groupe japonais Toyota ont enregistré une hausse de 21% suite à l’utilisation du système publicitaire blockchain proposé par Lucidity.
La jeune pousse spécialisée dans la blockchain optimise les campagnes publicitaires en ligne des marques grâce à une solution plus transparente permettant notamment de lutter contre la fraude.
“La plateforme Lucidity peut identifier les anomalies de données résultant d’activités suspectes telles que l’usurpation de domaine ou le trafic de robots. Dans le cadre de la campagne Toyota, Lucidity a pu mettre en liste noire les sites et les applications présentant des niveaux d’impression et de clics élevés afin de transférer le budget vers des sites plus performants et d’éviter les dépenses inutiles. Vous pouvez ainsi orienter vos dépenses de manière à maximiser le retour sur investissement.” a expliqué Lucidity.
Aujourd’hui, l‘industrie automobile est un poids lourd du marché de la publicité en ligne, rien qu’aux Etats-Unis, elle dépense près de 13 milliards d’euros par an pour des annonces digitales.
“Jusqu’à présent, il n’y avait aucun moyen de vérifier avec autant de transparence ce qu’il se passait dans les coulisses d’un achat de campagnes publicitaires. Nous cherchions depuis longtemps l’innovation dans la blockchain, nous sommes contents de lancer des campagnes en direct et sur le marché avec Lucidity.” a annoncé Nancy Inouye, directrice de la communication marketing chez Toyota.
> BMW sélectionne 2 startups blockchain pour développer des solutions innovantes
> Google va réautoriser certaines publicités liées à la crypto-monnaie