Accueil Toyota utilise la blockchain pour booster ses campagnes publicitaires en ligne
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Toyota utilise la blockchain pour booster ses campagnes publicitaires en ligne

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Toyota s’est associé à la startup Lucidity afin d’utiliser son ‘protocole blockchain de publicité en ligne‘ dans le but d’apporter plus de transparence dans ses campagnes publicitaires. Une augmentation de 21% des performances des campagnes du constructeur automobile a été constatée.

 

D’après un communiqué de presse, les performances des publicités internet du groupe japonais Toyota ont enregistré une hausse de 21% suite à l’utilisation du système  publicitaire blockchain proposé par Lucidity.

La jeune pousse spécialisée dans la blockchain optimise les campagnes publicitaires en ligne des marques grâce à une solution plus transparente permettant notamment de lutter contre la fraude.

“La plateforme Lucidity peut identifier les anomalies de données résultant d’activités suspectes telles que l’usurpation de domaine ou le trafic de robots. Dans le cadre de la campagne Toyota, Lucidity a pu mettre en liste noire les sites et les applications présentant des niveaux d’impression et de clics élevés afin de transférer le budget vers des sites plus performants et d’éviter les dépenses inutiles. Vous pouvez ainsi orienter vos dépenses de manière à maximiser le retour sur investissement.” a expliqué Lucidity.

Aujourd’hui, l‘industrie automobile est un poids lourd du marché de la publicité en ligne, rien qu’aux Etats-Unis, elle dépense près de 13 milliards d’euros par an pour des annonces digitales.

“Jusqu’à présent, il n’y avait aucun moyen de vérifier avec autant de transparence ce qu’il se passait dans les coulisses d’un achat de campagnes publicitaires. Nous cherchions depuis longtemps l’innovation dans la blockchain, nous sommes contents de lancer des campagnes en direct et sur le marché avec Lucidity.” a annoncé Nancy Inouye, directrice de la communication marketing chez Toyota.

> BMW sélectionne 2 startups blockchain pour développer des solutions innovantes

> Google va réautoriser certaines publicités liées à la crypto-monnaie

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram