Le groupe Toyota a lancé une initiative baptisée Toyota Blockchain Lab et visant à explorer les opportunités offertes par la technologie blockchain.
Le constructeur automobile japonais croit depuis un certain temps aux bénéfices apportés par la blockchain. En 2018, il annonçait déjà utiliser cette technologie afin de booster les résultats de ses campagnes publicitaires en ligne.
Hier, Toyota Motor Corporation a dévoilé une « organisation virtuelle » regroupant 6 de ses filiales et qui explorent les cas d’utilisation de la technologie blockchain depuis avril 2019.
À une époque où toutes les choses et tous les services seront connectés, la blockchain devrait être une technologie fondamentale,” a écrit Toyota.
Le Toyota Blockchain Lab envisage maintenant de poursuivre ses recherches dans le but d’améliorer les chaines d’approvisionnement (supply chain) et services de mobilités du groupe, ainsi que pour élargir ses collaborations avec ses différents partenaires.
Avec des fonctionnalités telles que la haute résistance aux falsifications et aux pannes, la technologie blockchain peut assurer un partage de données sécurisé entre les différentes parties en améliorant la fiabilité des informations,” affirme le groupe nippon.
À l’avenir, le Toyota Blockchain Lab compte également accélérer ses actuelles initiatives de mise en œuvre commerciale.
Questions & Réponses (0)