Actualités

Trader crypto : Comment j’ai gagné mon premier Bitcoin grâce aux contrats à terme

Il semble que le Bitcoin est entré dans une phase de consolidation récemment avec un cours fluctuant entre 28 000 $ et 41 000 $ ces deux derniers mois. Les variations du cours tendent à se réduire de plus en plus. Pour beaucoup de personnes, la volatilité du Bitcoin est plus faible, ce qui a réduit leur gain. Mais pour d’autres investisseurs c’est l’inverse ! En fait, cette faible volatilité leur a même permis de faire des profits plus facilement. Une volatilité plus faible dans le trading à terme est plus profitable pour le grid trading.

Le contrat à terme est un outil mature qui permet aux investisseurs d’ouvrir des positions courtes, longues, d’acheter ou de vendre à n’importe quel moment. Avec l’effet de levier, vous avez peut-être entendu des investisseurs évoquer des profits multipliés par 10 en un mois, une semaine ou même un jour. Si quelqu’un vous dit cela, ne pensez pas tout de suite que c’est faux ! Pour autant, il est vrai que beaucoup de personnes ont perdu de l’argent avec les contrats à terme, car les gains importants vont souvent de pair avec des risques élevés.

Tim Leung, un diplômé récent, a remarqué le potentiel du Bitcoin dès janvier 2020 et s’est converti aussitôt.

« Les gens autour de moi parlent de cryptomonnaies depuis longtemps, certains depuis 2017 mais je n’ai jamais accroché et je pensais à l’époque qu’il s’agissait d’une blague » a déclaré Leung. « Puis le boom s’est produit, propulsant le Bitcoin autour de 20 000 $. La plupart de mes amis ont gagné de l’argent avec ça et bien sûr, j’ai regretté ne pas avoir investi dans le Bitcoin plus tôt. Mais comme nous le savons tous, le boom crypto n’a pas duré longtemps et tous les investisseurs n’ont pas eu la présence d’esprit de vendre au bon moment. Ainsi, les petits-porteurs ont subi un crash et beaucoup de mes amis se sont jurés de ne plus toucher au Bitcoin. »

Là où beaucoup ont perdu leur foi dans le Bitcoin lors du plongeon, d’autres ont découvert des moyens de se faire de l’argent. Leung fait partie de ces petits malins.

« Beaucoup de personnes ont peur de la volatilité mais de mon côté je pensais plutôt “comment en tirer profit ?”, du coup j’ai cherché sur internet et j’ai trouvé un endroit pour acheter du Bitcoin. J’ai réussi à transformer mes 2 000 $ en 1 Bitcoin grâce au bonus 100 % versé par l’exchange. »

L’exchange utilisé par Leung était Bexplus. Bexplus est un exchange crypto licencié qui offre un effet de levier de 100 % sur différentes paires de trading. Il est disponible dans plus de 200 pays dont la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Japon.

« Ce que j’ai aimé le plus était le compte démo et Mobile APP qui me permet de trader n’importe où et n’importe quand. Je suis parti de rien pour apprendre le trading de CFD (Contract For Difference) et essayer différentes stratégies. En m’entraînant sur le compte démo, j’ai gagné en confiance et je suis désormais plus calme lorsque je place des ordres de trading réels. L’équipe m’a accompagné et m’a fourni de la documentation et des conseils de trading. »

Par rapport au spot trading, Leung préfère le contrat à terme car c’est plus flexible.

« Vous pouvez faire de l’argent quelle que soit la conjoncture du cours du Bitcoin. À l’inverse, si vous stockez vos Bitcoins, vous aurez à prier pour que le cours du Bitcoin augmente pour gagner de l’argent et cela peut prendre des mois. »

« Parfois je gagne, parfois je perds. Je trade du Bitcoin moins souvent désormais mais je me fais toujours de l’argent en déposant des fonds sur mon portefeuille Bexplus avec un taux d’intérêt allant jusqu’à 21 % » a partagé Leung. « Je suis très confiant sur le futur du Bitcoin, d’autant plus en cette période où les gouvernements continuent à faire tourner la planche à billets. Si vous voulez diversifier votre portfolio et vous protéger contre l’inflation , le Bitcoin est vraiment l’actif qu’il vous faut. »

Leung avertit toutefois que l’utilisation d’un effet de levier peut augmenter vos gains mais il augmente aussi les risques de perdre de l’argent. C’est pourquoi il est très important d’utiliser des stop-loss et de choisir un exchange qui possède une application intégrée qui vous permet d’avoir une vue globale du marché et des positions.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé