Le trader qui a prédit le crash crypto de 2022 est bullish sur Ethereum, Stellar et trois autres altcoins
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le trader qui a prédit le crash crypto de 2022 est bullish sur Ethereum, Stellar et trois autres altcoins

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
bitcoin bull vs bear
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le trader qui a prédit avec efficacité et précision le crash des crypto-monnaies lors de cette année 2022 et un utilisateur relativement suivi sur Twitter. Il en a profité récemment pour indiquer les cryptos sur lesquelles il est bullish et qu’il voit prospérer dans les mois à venir malgré la situation actuelle.

Un trader qui sait lire l’avenir

Un trader de nom de CryptoCapo_ sur Twitter a prédit avec succès il y a quelque temps l’effondrement des crypto-monnaies au cours de cette année. Il s’avère que compte-tenue de la situation actuelle sa prédiction est désormais la réalité à laquelle nous faisons face.

Avec plus de 555 000 followers sur le réseau social à l’oiseau bleu et avec sa capacité à faire des prévisions qui se produisent, ce trader a de toute évidence de l’influence, mais aussi, nous sommes en droit de nous demander s’il pourra à nouveau voir juste pour les mois et années à venir.

Ainsi, quand ce dernier annonce les crypto-monnaies pour lesquelles il émet un avis favorable et désire investir sur le long terme, cela donne envie de l’écouter un minimum et de comprendre la logique derrière ses choix.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Son point de vue sur le Bitcoin

Pour Capo, le Bitcoin pourrait remonter légèrement aux alentours des 21 000 $ (le prix actuel lors de la rédaction de cet article est de 19 562 $, soit une hausse de 2,37 % sur les 7 derniers jours). En revanche, la résistance au niveau de cette valeur est très solide et dans le même temps les altcoins pourraient pump temporairement ce qui les rendraient plus attractifs que BTC.

La situation pour le Bitcoin selon ce trader reste relativement bearish et la valeur de BTC pourrait chuter aux alentours de 14 000 $. Il invite donc à prendre ses gains au plus vite si une telle situation se produisait.

De ce fait, l’avenir du Bitcoin sur le court terme semble semé d’embûches d’après Capo. Bien entendu, il faudra se montrer patient et arriver à ses propres conclusions pour définir quelle stratégie adopter, mais il est évident que le Bitcoin connaît une année difficile suite à l’effondrement du marché, mais aussi par des caractéristiques externes l’affectant comme l’inflation ou encore The Merge mettant en lumière la trop grande consommation énergétique du Bitcoin avec son mécanisme Proof of Work.

Malgré tout, l’accumulation du BTC par les whales ces dernières semaines laisse entendre à une potentielle hausse prochaine de cette crypto. Il reste ainsi à déterminer si cela est temporaire ou bien plus long terme pour générer un nouveau bullrun.

Ethereum (ETH) et Stellar Lumens (XLM) sur le long terme

Pour ce célèbre trader, il a l’intention d’investir sur le long terme sur Ethereum le second du marché derrière le Bitcoin et Stellar Lumens, un concurrent de Ripple occupant la 25ème place du marché selon CoinMarketCap.

Ethereum s’échange actuellement à 1326 $ une augmentation de 3,30 % sur les 7 derniers jours. Il s’avère que le prix actuel pour ETH est relativement bas et cela semble une bonne occasion pour acheter. De plus une hausse de ETH est probable, car il y a de plus en plus d’adresses possédant cet altcoin ce qui risque d’augmenter la demande et par conséquent faire grimper le prix.

De plus, Ethereum depuis The Merge est en quelque sorte une nouvelle crypto dont le potentiel et les nouveautés sont à venir. En effet, The Merge a préparé la plateforme à l’introduction de plusieurs mises à jour à venir qui devraient grandement augmenter la scalabilité de la blockchain.

En prime, avec son mécanisme Proof of Stake, la consommation énergétique de Ethereum a relativement diminué d’au moins 99 % en faisant une crypto verte. La cause environnementale est un point à ne pas négliger. Les crypto-monnaies sont souvent pointées du doigt à ce sujet.

Quant à Stellar Lumens (XLM), celui-ci s’échange à 0,1127 $ et c’est le concurrent direct de Ripple (XRP). Ainsi, il pourrait aussi servir à l’avenir de coin reliant les institutions bancaires et le secteur des cryptos. Il est indéniable que les banques et le monde économique traditionnel en général doit évoluer et risque d’être un hybride mêlant les cryptos à l’avenir. XLM se prête très bien à cette possibilité.

D’autres altcoins sur lesquels investir sur le long terme

Selon Capo, il y a également d’autres altcoins à faible market cap pour lesquels il entend investir sur le long terme. Il s’agit de Litentry (LIT) une blockchain décentralisée pour l’identification et la vérification, mais également de Reserve Rights Token (RSR) qui désire faciliter la stabilité de son stablecoin Reserve Token (RSV).

Enfin, le trader a indiqué avoir placé son argent également sur STEPN (GMT) qui est une Dapp se basant sur le social et le jeu pour conquérir le Web3. Cette crypto-monnaie repose sur la blockchain Solana. La nouveauté générale du projet se nomme le move to earn (gagner de l’argent en bougeant), néanmoins selon les derniers rapports la hype semble avoir radicalement baissé.

Pour autant Capo semble confiant en ce projet au même niveau que RSR, LIT, ETH ou encore XLM. Sera-t-il en mesure de réaliser une nouvelle prédiction parfaite ? Seul l’avenir le dira !


Le bear market semble une mauvaise phase à passer pour les investisseurs. Pour autant, tout le monde n’estime pas que c’est négatif pour le marché. C’est notamment le cas de CZ, le CEO de Binance qui y voit du positif.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram