Accueil Les traders de crypto-monnaies cherchent de nouvelles alternatives après l’annonce de la fermeture de Txbit
Sponsorisé

Les traders de crypto-monnaies cherchent de nouvelles alternatives après l’annonce de la fermeture de Txbit

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinex-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Txbit vient d’annoncer qu’il va fermer ses services à partir du 14 septembre 2023 à 12 :00 UTC en raison de conditions de marché défavorables. Il est conseillé aux utilisateurs de retirer leurs fonds avant cette date. Txbit était notamment connu pour ne pas exiger de vérification KYC, ouvrant la plateforme de trading à tout le monde. Cette fermeture est un revers important pour les traders friands de jetons basés sur de la Preuve de Travail.

Alternativement, CoinEx offre une large gamme de paires de trading et de services crypto. En tant que bourse crypto mondiale de longue date (depuis plus de sept ans), CoinEx se vante ainsi de plusieurs avantages significatifs. Tout d’abord, CoinEx Exchange dispose d’une large base d’utilisateurs de 4,5 millions et fournit des services de bourse crypto faciles à utiliser, sécurisés et fiables dans plus de 200 pays à travers le monde. Les utilisateurs peuvent effectuer des transactions en toute confiance sur cette plateforme. Esuite, engagé à faciliter le trading crypto, CoinEx Exchange offre plus de 700 paires de trading aux utilisateurs. CoinEx est totalement fiable et n’a enregistré aucune faille de sécurité. Il a toujours maintenu une réserve de 100 % pour sécuriser les fonds des utilisateurs.

CoinEx Exchange propose par ailleurs un large éventail de jetons parmi lesquels les utilisateurs peuvent choisir. Le tableau d’échange Preuve de Travail (Preuve-of-Work) de CoinEx est, pour sa part, en cours. Les utilisateurs peuvent maintenant participer à l’événement spécial Preuve de Travail et trader KAS, RXD, NEXA, et plus encore sur CoinEx pour avoir une chance de gagner une part de 5 000 USDT. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ce lien.

Vous trouverez ci-dessous quelques jetons prometteurs, basés sur la Preuve Travail, disponibles sur CoinEx :

FLUX (Flux)

Trader FLUX sur CoinEx

Flux est un réseau informatique en cloud décentralisé avec des solutions de chaînes de blocs en tant que service. Il offre également un environnement de développement interopérable, décentralisé et semblable à AWS. Flux utilise un jeton basé sur la Preuve de Travail pour alimenter cet écosystème. Il fournit ainsi des incitations pour les hébergeurs de matériel, la gouvernance sur la chaîne et l’atténuation des mauvais acteurs. Ce, via des exigences de mise en jeu pour le matériel en cours d’exécution.

cryptonaute twitter

ERG (Ergo)

Trader ERG sur CoinEx

Ergo est une plateforme basée sur de la Preuve de Travail smart-contract qui permet de nouveaux modèles d’interaction financière, étayés par un langage de script sûr et riche et des preuves Zero-Knowledge flexibles et puissantes. ERG, le jeton natif d’Ergo, est miné à l’aide d’un algorithme basé sur de la Preuve de Travail résistant à l’ASIC appelé Autolykos.

KAS (Kaspa)

Trader KAS sur CoinEx

Chaîne publique développée à l’aide du protocole GhostDAG/PHANTOM, Kaspa est une généralisation à l’échelle du consensus de Nakamoto (consensus Bitcoin). Sa conception est fidèle aux principes que Satoshi a intégrés à Bitcoin : minage par preuve de travail, état isolé formé par UTXO, politique monétaire déflationniste, pas de pré-minage et pas de gouvernance centrale.

Tout comme Bitcoin, Kaspa est entièrement décentralisé et sans permission. Tout le monde peut ainsi participer et aider à sécuriser le réseau. Kaspa pratique également une gouvernance communautaire. Sur Kaspa, tous les jetons ne peuvent être obtenus que par minage. CoinEx a listé les KAS en 2022, ce qui en fait l’une des premières plateformes à prendre en charge le trading des KAS.

NEXA (Nexa)

Trader NEXA sur CoinEx

Ensuite, Nexa est une technologie des chaînes blocs de niveau 1, avec des contrats intelligents. Il a la capacité de se mettre à l’échelle pour une utilisation P2P mondiale. NEXA adopte une technologie des chaînes blocs basée sur l’UTXO, similaire au Bitcoin. Actuellement, elle ne peut être minée que par le biais du minage par CPU et GPU. NEXA suit une politique monétaire et une structure de récompense de bloc semblable à celles du Bitcoin. La récompense actuelle est de 10 millions de NEXA par bloc. Un nouveau bloc est généré environ toutes les deux minutes. Cela donne environ 720 blocs par jour (7,2 B NEXA minés quotidiennement).

RXD(Radiant)

Trader RXD sur CoinEx

Le réseau Radiant est un système d’actifs numériques pair à pair qui permet d’échanger directement de la valeur sans passer par une partie centrale. À l’instar de Bitcoin, le réseau Radiant horodate les transactions dans une chaîne de preuve de travail basée sur le hachage. RXD dispose d’une réserve totale de 21 milliards, avec une émission de 50 000 blocs et des cycles de réduction de moitié de deux ans.

OCTA(OctaSpace)

Trader OCTA sur CoinEx

Lancée en avril 2023, OctaSpace est une technologie des chaînes de blocs de l’informatique en cloud décentralisée. Le projet est conçu pour être facile à utiliser, même pour ceux qui ne connaissent pas le concept de l’informatique distribuée. Avec OctaSpace, les utilisateurs peuvent exploiter la puissance combinée des ressources CPU et GPU des nœuds du monde entier pour s’attaquer aux tâches les plus difficiles. CoinEx a récemment déployé un parachutage d’OCTA, envoyant 20 000 jetons OCTA à ses utilisateurs.

Les utilisateurs peuvent parcourir et découvrir d’autres projets de jetons sur CoinEx en sélectionnant « Minage (Preuve de Travail) » dans l’aperçu du marché. CoinEx poursuivra ses efforts pour fournir des offres de jetons Travail plus prometteuses à ses utilisateurs.


Source : CoinEx


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram