ActualitésCryptosDogecoinSponsorise

Tradez EOS, ETH, XRP, BTC sur Bexplus et multipliez par 2 vos dépôts avec un levier de 100x sur les contrats Futures

Les altcoins ont surpassé le Bitcoin au cours des deux derniers mois, nombre d’entre eux ayant enregistré un rendement de 100 000 % et plus. Entre-temps, la domination du BTC est tombée à 45 %, son niveau le plus bas depuis trois ans, ce qui suggère que certains investisseurs préfèrent les altcoins au Bitcoin et passent du marché des Bitcoins à celui des altcoins.

Les altcoins sont des crypto-monnaies alternatives au Bitcoin. Bien qu’ils partagent de nombreuses similitudes avec le Bitcoin, ils s’en distinguent par d’autres aspects, notamment la fonctionnalité. Ils sont également beaucoup moins chers et plus accessibles aux débutants. Plus d’un millier d’altcoins ont été créés et de nouvelles monnaies sont cotées sur les marchés boursiers chaque jour, ce qui offre aux investisseurs un large éventail de choix.

Par exemple, le Dogecoin, cette monnaie numérique initialement créée « pour le fun », affiche un rendement de 26 000 % sur six mois en 2021. Cependant, des ventes peuvent survenir à tout moment. Le 9 mai, en l’espace d’une journée, le Dogecoin a chuté de 40 %. De plus, le cours de la monnaie représentée par un Shiba Inu (Shib/USDT) a enregistré une hausse de 1 900 % depuis le mois de mai. Mais la menace d’un effondrement des prix plane sur la tête des investisseurs.

Néanmoins, en pleine saison des altcoins, les crypto-monnaies traditionnelles comme le Bitcoin restent le choix le plus favorable pour les investisseurs expérimentés. Bien que certains altcoins puissent générer des profits importants en peu de temps, le marché des altcoins est très risqué et les investisseurs doivent rester prudents.

Manipulation du marché

L’un des défauts du marché des altcoins est la manipulation du marché. Comme la plupart des altcoins ont une capitalisation boursière relativement faible, toute opération de « dump-and-pump », qui consiste à faire augmenter artificiellement la valeur d’un titre (pump), puis à vendre massivement ce titre (dump) au moment où le cours désiré du titre est atteint, peut entraîner de fortes variations de prix. Les traders qui détiennent de grandes quantités de altcoins pourraient détourner les marchés à leur avantage sans que les investisseurs particuliers puissent faire grand-chose pour se protéger.

Par exemple, une whale (autrement dit, une baleine) peut ouvrir une position sur des contrats à court terme, puis déverser une énorme quantité d’altcoins pour faire baisser le prix. Après avoir fermé sa position, il lui suffit de procéder à un rachat à un prix très bas. Comme les carnets d’ordres de ces marchés sont peu remplis, ils sont beaucoup plus faciles à contrôler. La liquidation forcée est un phénomène courant dans le trading des altcoins.

Sans réelle valeur, l’opération n’en vaut pas la chandelle

Par ailleurs, la technologie de la plupart des altcoins n’est pas mature par rapport aux crypto-monnaies traditionnelles telles que le BTC et l’ETH, ce qui les rend moins irremplaçables et moins précieux. Si vous pariez sur le potentiel d’un actif, les petits altcoins ne sont pas ce que vous recherchez car ils ont peu de valeur fondamentale.

Le plus souvent, les hausses de prix de ces altcoins sont initiées par de gros traders, puis soutenues par des investisseurs individuels motivés par le FOMO. Mais ce qui monte doit bien redescendre un jour, et les retardataires qui espèrent profiter des rallyes peuvent très bien se retrouver à acheter à un prix élevé.

Les crypto-monnaies classiques restent le meilleur investissement

Le plus grand avantage des principales crypto-monnaies est la généralisation de leur utilisation et de leur acceptation. Le Bitcoin a été adopté par plusieurs grandes entreprises et est devenu un véritable moyen de paiement. En ce qui concerne l’ETH, il est utilisé pour soutenir les smart contracts et la Defi. En outre, la Banque européenne d’investissement va émettre des billets numériques d’une valeur de 121 millions de dollars avec Ethereum.

Avec l’implémentation de la hard fork Berlin, l’Ether devrait devenir plus rare, ce qui fera grimper le prix de l’ETH. Bien que son prix soit moins fluctuant, il gagne régulièrement en valeur, ce qui le rend plus adapté aux débutants et aux professionnels.

Comment investir ?

Le trading des Futures est l’un des outils les plus populaires pour accroître votre fortune. Vous pouvez profiter des fluctuations de prix pour gagner de l’argent en spéculant sur la direction du prix des crypto-monnaies. Bexplus est une plate-forme de produits dérivés de crypto-monnaies de tout premier plan accréditée par MSB (Money Services Business). Bexplus offre un effet de levier de 100x sur BTC, ETH, EOS, LTC et les contrats Futures XRP. Avec son siège social situé à Hong Kong et sa licence accordée par Money Services Business, Bexplus a conquis la confiance de plus de 100 000 traders dans le monde entier, notamment aux États-Unis, au Japon, en Corée et en Iran. Sans vérification d’identité (ou « KYC »), ni frais de dépôt, les traders peuvent bénéficier des services les plus attentifs, y compris d’une assistance clientèle 24h/24, 7j/7.

  • Aucune vérification d’identité (KYC), inscription avec vérification d’e-mail
  • Compte démo avec 10 BTC pour permettre aux traders de se familiariser avec le trading à effet de levier
  • Bonus de 100 % à chaque dépôt
  • Application intuitive complète téléchargeable via l’Apple App Store et Google Play
  • Portefeuille d’intérêts avec un taux d’intérêt annualisé pouvant atteindre 21 %
  • Assistance clientèle et service d’analystes 24h/24 et 7j/7

Rejoignez Bexplus et multipliez vos dépôts par 2 !

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *