BitAlpha AI : notre avis sur le robot – Fiable ou arnaque ?


Dernière mise à jour:

Les bots cryptos sont devenus en quelques années des incontournables. Si vous vous demandez si ce type de logiciel de trading crypto vaut réellement le détour, on serait tenté de répondre par l’affirmative. BitAlpha AI compte notamment parmi les cryptos bots qui connaissent actuellement de bonnes publicités sur Reddit. Découvrez comment fonctionne ce robot de trading automatique ainsi que notre avis complet sur BitAlpha AI.


Informations sur BitAlpha AI

Avant d’en découvrir plus sur les fonctionnalités proposées par le bot crypto, voici toutes les informations clés que vous devrez connaître :

⌛ Délai de retrait Instantané
💳 Dépôt minimum 50 €
🏆 Taux de réussite 70 %
₿ Cryptos disponibles Bitcoins (BTC) et plus de 20 altcoins
🔎 Frais 0,1 %
📈 Mode démo Oui
📱 Application mobile Non
🌐 Site officiel www.bitalpha-ai.com

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


BitAlpha AI : c’est quoi ?

BitAlpha AI

BitAlpha AI est un bot crypto monnaie qui a été conçu pour aider les traders à rendre leur investissement rentable. Comment ? En leur fournissant une technologie avancée et sécurisée. Le logiciel de trading crypto et son système automatisé s’adresse aussi bien aux traders débutants qu’à ceux qui sont plus expérimentés. Les fonctionnalités sont accessibles et pertinentes pour simplifier les transactions. D’ailleurs, on apprécie le fait que l’équipe derrière la plateforme BitAlpha AI s’est assurée de proposer une interface simple et une navigation aisée.

Le crypto robot propose par ailleurs à ses utilisateurs de renforcer la sécurité de leur compte et de leur capital avec une authentification multifactorielle. Ainsi, tous les utilisateurs de BitAlpha AI doivent se plier au système d’authentification afin de pouvoir se connecter sur le site web BitAlpha AI. Même s’il profite d’une bonne renommée sur les réseaux sociaux, on se doit néanmoins de rester prudent. En effet, aucune donnée ni preuve sur les performances de la plateforme de trading n’a été partagée.


Avantages et inconvénients de BitAlpha AI

Avantages

  • Large choix de crypto monnaies
  • Dépôt minimum assez faible
  • Pas de frais cachés
  • Système de négociation entièrement automatisé

Inconvénients

  • Commission de 0,1 %
  • Pas de backtesting ni d’audit effectué

Comment fonctionne BitAlpha AI ?

Le taux de réussite du bot crypto annoncé en ligne est de 70 %. Certes, c’est nettement moins élevé que celui de ses concurrents, mais, parait bien plus réaliste. De plus, il semblerait qu’il réponde bien à ses fonctions. Le principe est quasiment le même qu’avec les autres robots de trading, il vous suffit de vous connecter, d’effectuer un premier dépôt puis de configurer le robot. Il va ensuite s’atteler à rechercher l’« Alpha » dans les configurations qu’il analyse et s’arrêtera automatiquement lorsqu’il trouvera les opportunités de trading les plus rentables. Ce, en fonction des objectifs que vous avez émis et des paramètres que vous aurez ajustés en amont.

BitAlpha AI peut aisément parcourir tous les marchés en quelques secondes, chose qui est relativement impossible pour un humain. Il peut également procéder à une veille 24 h/24 et 7 j/7, ce qui vous fait un gain de temps et vous assure, dans la foulée, très peu d’effort. En effet, vous n’aurez pas à effectuer des modifications manuelles et n’aurez qu’à valider les transactions.

Parmi les fonctionnalités qui ont retenu notre attention, on citera le fait qu’il sait :

  • Où et quand fixer un stop-loss,
  • Superposer des ordres de prises de bénéfices,
  • Identifier l’Alpha dans le « Price Action »,
  • S’intégrer à des plateformes de trading telles que Meta Trader 4 (MT4) ou MT5.
  • Fonctionner comme un bot crypto autonome,
  • Fonctionner comme un gestionnaire de fonds.

Même si les fonctionnalités restent assez basiques, il semble bien que BitAlpha AI n’ait rien à envier à ses concurrents. On lui accorde d’ailleurs quelques points de plus sur sa simplicité d’utilisation, loin des jargons cryptographiques et des manipulations assez complexes que l’on retrouve généralement sur ce genre de plateforme de crypto monnaie.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Les caractéristiques de BitAlpha AI

BitAlpha AI est à première vue, un bot crypto web assez classique. Il présente toutefois quelques points positifs qui lui donnent un net avantage par rapport à ses concurrents. Voici notamment certains de ses caractéristiques qui ont retenu notre attention :

Un taux de réussite réaliste

On a l’habitude de voir des taux de réussite avoisinant les 92-95 % pour les bots cryptos bitcoin de ce genre. Pour info, BitAlpha AI avance quant à lui, un taux de profits de 70 %. Bien évidemment, on n’est pas en mesure de vérifier la véracité de ce chiffre ni la source vu qu’on n’a pas vu de retour concernant les performances du logiciel de trading. Néanmoins, on peut dire que ça reste assez réaliste en termes de profits.

Des retraits instantanés

A l’heure où la plupart des bots annoncent un délai minimum de 24 h pour la confirmation des retraits, BitAlpha AI énonce que ses retraits sont instantanés. Plus concrètement, cela va de quelques minutes à une heure en fonction du coin utilisé. Bien évidemment, il faudra compter avec un délai plus long pour les retraits via carte et virement bancaires.

Un compte de démonstration

Vous souhaitez commencer à négocier le Bitcoin, mais sans pour autant risquer de l’argent réel dès votre première transaction ? Avec le compte de démonstration de BitAlpha AI vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités de base, ouvrir votre première transaction et réaliser vos premiers profits. Le profit en question sera cependant fictif comme l’argent que vous utiliserez sur ce compte. Le logiciel effectuerait les analyses dans les conditions réelles du marché, ce qui devrait vous aiguiller sur ses réelles performances.

Des contenus pédagogiques

Si vous débutez dans le trading de bitcoin et que vous ne savez pas comment utiliser les outils comme il se doit, Bit Alpha AI vous propose des tutoriels. Plusieurs contenus destinés à la compréhension et l’utilisation du logiciel BitAlpha AI sont notamment disponibles sur la plateforme. Il convient néanmoins de souligner qu’ils ne sont accessibles qu’après l’ouverture d’un compte réel suivi d’un premier dépôt.


Y a-t-il des frais sur BitAlpha AI ?

En ce qui concerne les frais sur la plateforme de trading, BitAlpha AI ne prélève pas de frais ni sur les dépôts ni pour les retraits. Cependant, elle demande un dépôt minimum de 50 $ pour tous les nouveaux inscrits. Et c’est ce qui fait d’ailleurs sa force puisque ce montant est relativement bas par rapport à la plupart des bots online que nous avons eu la possibilité de tester jusqu’ici.

Les utilisateurs doivent également compter avec une commission de 0,1 % sur les ordres Maker et Taker, ce qui vient un peu faire retomber notre enthousiasme. Voici, en résumé, les frais pratiqués par le bot crypto :

Frais sur les dépôts / retraits Aucuns
Frais de trading Commission Maker/Taker de 0,1 %
Dépôt minimum 50 $

BitAlpha AI est-il une arnaque ?

Il serait difficile de nous prononcer, car d’une part, on retrouve bien des témoignages positifs sur certains sites et réseaux tels que Reedit. D’autre part, on ne peut pas être sûr de leur véracité ni affirmer que ce sont des avis réels et non des avis truqués. Il se dit également que le site n’a jamais fait l’objet de backtesting ni d’audit public, ce qui nous laisse assez perplexe.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de passer par le compte démo pour commencer et vous faire votre propre avis. Si vous trouvez que cela sent l’escroquerie, passez votre chemin. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours passer au compte réel. Et, rappelez-vous que le trading est une opération à risque, n’investissez jamais dans un seul bot. Diversifiez votre portefeuille d’actifs et répartissez votre argent dans différents sites pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée.


Comment s’inscrire et utiliser BitAlpha AI ?

L’utilisation de BitAlpha AI est assez facile tout comme son processus d’inscription qui prend moins de 5 minutes. Pour créer un compte sur le bot crypto et commencer le trading de bitcoin, vous n’aurez qu’à suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : s’inscrire sur BitAlpha AI

  • Pour commencer, dirigez-vous vers le site officiel de BitApha AI,
  • Remplissez le formulaire d’inscription puis cliquez sur « Ouvrir Mon Compte »
  • N’oubliez pas de lire les termes et les conditions d’utilisation ainsi que la clause de non-responsabilité.

Bitalpha AI

Étape 2 : procéder au dépôt des fonds

  • Ensuite, il vous faudra alimenter votre compte,
  • Votre dépôt doit être d’un montant minimum de 50 $,
  • Le financement du compte utilisateur peut être effectué via des crypto-monnaies comme les bitcoins, par carte de crédit ou encore par virement bancaire,
  • Validez vos transactions ainsi que votre paiement en cliquant sur « Confirmer ».

Étape 3 : commencer à trader

  • Si vous ne souhaitez pas encore miser de l’argent réel, utilisez le compte-démo,
  • Une fois que vous vous serez habitué aux fonctionnalités de base du logiciel, vous pourrez passer au compte réel et lancer votre première transaction.
  • Pour ce faire, choisissez un marché de négociation et le robot procèdera lui-même aux analyses.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur BitAlpha AI ?

Pour résumer, BitAlpha serait un bot coin performant, avec des fonctionnalités diverses et des paramètres qu’il est possible d’ajuster manuellement ou automatiquement. Comme ses compères, c’est un robot porté par une AI ou une intelligence artificielle, ce qui fait qu’il a été conçu pour assurer des résultats nets et précis. Vous ferez des gains à tout temps puisqu’il s’attèlera à la veille et à l’analyse de jour comme de nuit et vous n’aurez rien d’autre à faire que d’attendre que vos investissements payent.

Le taux de réussite de BitAlpha AI est assez correct et on pense sincèrement que s’ils avaient voulu exagérer les chiffres, ils ne seraient pas contentés d’annoncer 70 %. Mais, on ne peut être sûr de rien. De plus, si le patron de Tesla, Elon Musk s’est intéressé à ce type de logiciel, c’est qu’il trouve le fonctionnement innovant. En conclusion, vous devez garder en tête que le trading n’est pas sans risques. À vous de tester la plateforme en choisissant en premier lieu la version de démonstration. Vous pourrez vous faire votre propre avis, avoir la preuve sur la fiabilité du bot et décider par la suite de continuer ou non.


FAQ : tout ce qu’il faut savoir sur BitAlpha AI

Comment s’inscrire sur BitAlpha AI ?

BitAlpha AI : notre avis sur le robot – Fiable ou arnaque ?
BitAlpha AI est accessible à tous les traders du monde entier. Pour pouvoir commencer à négocier avec le bot coin, il faudra bien évidemment s’inscrire. Le processus d’inscription est relativement simple et ne requiert pas beaucoup de temps. Si vous vous demandez comment s’inscrire sur la plateforme de trading crypto, cliquez sur ce lien.

Est-ce qu’il y a des frais de trading sur BitAlpha AI ?

BitAlpha AI : notre avis sur le robot – Fiable ou arnaque ?
Le bot crypto dispose de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent de lancer une trade au nom de ses utilisateurs. Il ajuste lui-même ses paramètres au besoin, vous laissant ainsi libre de votre temps. Cependant, la plateforme prélève des frais pour les ordres maker et taker, si vous voulez savoir à combien s’élève le montant, cliquez ici.

Quel est le dépôt minimum sur BitAlpha AI ?

BitAlpha AI : notre avis sur le robot – Fiable ou arnaque ?
Comme chez les courtiers, il vous sera demandé de procéder à un premier dépôt sur BitAlpha AI. Ce, avant de commencer à trader. Le montant est relativement moins élevé par rapport à ceux des autres cryptos bots dont on a eu l’occasion de découvrir jusqu’ici. Si vous souhaitez savoir quel est le dépôt minimum requis sur BitAlpha AI, cliquez ici.

Est-ce que BitAlpha est accessible aux traders débutants ?

BitAlpha AI : notre avis sur le robot – Fiable ou arnaque ?
La plateforme de trading offre une interface facile d’accès et une navigation assez fluide, ce qui la rend adaptée à tous les traders. Des contenus spécifiques sont aussi proposés, ce qui devrait aider les novices à s’y retrouver plus facilement. Si vous vous demandez si l’utilisation du crypto bot est assez complexe ou s’il est accessible aux traders débutants, cliquez ici.
Mélissa Bac
Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.