Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

CoinGPT est un robot de trading crypto qui fonctionne avec des algorithmes avancés d’intelligence artificielle (IA). Ce portail 100 % automatisé serait capable de prédire efficacement les mouvements des marchés et garantirait des bénéfices élevés. Mais est-il vraiment ce qu’il prétend être ? Pour le savoir, lisez cette revue complète consacrée à son fonctionnement, ses fonctionnalités, ses atouts et ses incommodités. Voici notre avis sur CoinGPT en 2024.

Informations sur CoinGPT

Délai de retrait 24 heures
💳 Dépôt minimum Non indiqué
🏆 Taux de réussite indiqué Non indiqué
₿ Cryptos disponibles Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Binance Coin et XRP
🔎 Frais Aucuns
📈 Mode démo Oui
📱 Application mobile Indisponible
🌐 Site officiel Coin GPT

CoinGPT : c’est quoi ?

coingpt logo

CoinGPT est un robot de trading IA qui permettrait de générer des gains rapides et concrets avec les transactions sur les cryptomonnaies. Et cela, sans que le trader ait besoin de s’impliquer dans le processus, ni de surveiller en permanence l’état du marché. Les actifs cryptographiques qui s’échangent sur cette plateforme sont le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin et le Binance Coin.

Bien que CoinGPT soit actif depuis de nombreuses années, la startup qui se trouve derrière le portail communique peu, voire pas du tout, sur son taux de réussite. Ce pourcentage de succès est-il faible, modeste ou élevé ? Il est tout simplement impossible de l’apprécier de façon concrète.

Qui plus est, ce bot de trading ne délivre aucune indication cruciale sur ses fonctionnalités et ses tarifs.  Dépôt minimum, frais, taux de réussite… aucune mise en lumière n’est apportée par le site. Le peu d’informations récolté sur ce robot de trading provient de sites tiers, mais fiables.


Avantages et inconvénients de CoinGPT

Avantages

  • Il est agréable de naviguer sur le portail
  • Différentes cryptomonnaies sont échangées sur la plateforme
  • Les adhérents ont droit à un compte démo de trading
  • Aucun frais n’est imputé aux traders

Inconvénients

  • Le portail est extrêmement pauvre en informations cruciales
  • Le taux de réussite n’est pas mentionné explicitement

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Comment fonctionne CoinGPT ?

CoinGPT est un bot de trading crypto élaboré pour analyser les tendances du marché et de prédire les transactions les plus rentables. Il semblerait que ce portail fonctionne de la même façon que les autres plateformes similaires et qui utilisent des algorithmes sous IA.

  • Une fois que les adhérents ont effectué leurs premiers dépôts, l’outil intégré peut entrer en action.
  • Il se mettra à sonder le marché et à tracer les prix les plus intéressants sur les différentes cryptomonnaies qui s’échangent sur le portail.
  • Par la suite, il établit des modèles de prévision. En tenant compte des paramètres du trader, le robot, lorsqu’il estime que cela peut lui rapporter des gains, va ouvrir une position en son nom.
  • Les profits potentiels réalisés par l’investisseur seront transférés en toute sécurité sur son portefeuille. Bien entendu, celui-ci pourra en disposer comme il l’entend.

CoinGPT aurait été conçu afin de rendre l’expérience du trading le plus agréable possible. Le but étant de réduire au maximum le temps passé par les investisseurs derrière leurs écrans.


Les caractéristiques de CoinGPT

Sur son site, CoinGPT dit offrir la meilleure expérience de trading aux investisseurs. Mis à part ses fonctionnalités, voici l’essentiel à retenir sur cette plateforme entièrement automatisée :

Un portail ergonomique

CoinGPT offre un portail sobre et ergonomique sur lequel il est aisé de naviguer. Les traders sont affranchis des menus complexes et des graphiques difficiles à comprendre. Cela représente un avantage non négligeable, surtout pour les novices qui viennent tâter le terrain du trading. Aussi, selon ce bot, tous les membres inscrits ont droit à une assistance personnalisée tous les jours de la semaine, à tout moment de la journée et de la soirée.

Différentes cryptomonnaies sont prises en charge

Apparemment, il serait possible d’échanger toutes les principales cryptomonnaies qui régissent le marché sur CoinGPT. D’après le bot, les membres inscrits pourront aisément placer des mises sur le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin et le Binance Coin. CoinGPT permettrait également d’investir dans le Cardano, le MIOTA, le Ripple et l’EOS, mais aucune donnée tangible ne nous a permis de certifier cette affirmation.

coingpt-cryptos

Un compte démo offert aux nouveaux inscrits

À l’image des autres plateformes de trading crypto, CoinGPT affirme offrir un compte trading de démonstration à tous les nouveaux adhérents. Indispensable à tout primo-investisseur, cet outil permet de tester, en conditions réelles, les principales fonctionnalités offertes par le robot. Grâce au compte démo, un novice pourra rapidement saisir les principes directeurs de ce marché très volatil.

Des transactions sécurisées et sécurisées

CoinGPT dit énormément se soucier de la sécurité des traders qui investissent depuis son portail. Le bot déclare avoir pris toutes les mesures de sécurité nécessaires afin de protéger les adhérents des pirates, mais surtout des manipulateurs. La technologie de cryptage utilisée par CoinGPT serait suffisamment puissante pour barrer la route aux hackers. D’après le bot, il est pratiquement impossible que les transactions puissent être interceptées pendant qu’elles sont en transit.

Selon CoinGPT, les transactions opérées depuis un compte personnel ne prendraient que peu de temps. Il semblerait donc que les dépôts, les achats et les retraits de gains ne prendraient pas plus d’une journée.

Un taux de réussite supérieur ?

CoinGPT clame que ses algorithmes avancés d’intelligence artificielle permettent aux positionnements automatiques de réussir « la plupart du temps ».  Les transactions effectuées par le biais du robot seraient fréquemment couronnées de succès, mais le pourcentage exact des réussites n’est pas divulgué publiquement.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Y a-t-il des frais sur CoinGPT ?

Apparemment, les traders ne devront s’acquitter que du dépôt initial, dont le montant exact n’est malheureusement pas communiqué sur le portail. Il n’y a pas non plus d’informations palpables sur les frais de transaction et les frais de dépôt. Quant à la commission, on ne saurait dire si le bot en prélève ou non sur les transactions effectuées. Toutefois, il est courant que les robots de ce type appliquent des frais de courtage sur l’ensemble des échanges effectués. Il semble que les informations liées aux frais exacts ne sont livrées que lorsqu’un investisseur procède à son inscription.

Frais sur les dépôts / retraits Aucuns
Frais de trading Aucuns
Dépôt minimum Aucuns

CoinGPT est-il une arnaque ?

CoinGPT est-il une arnaque ou une manne à opportunités ? Difficile pour nous de tirer une conclusion précise, étant donné les maigres informations divulguées par le portail. Déjà, CoinGPT ne communique pas sur son taux de réussite, ce qui peut prêter au doute. Aussi, aucune indication précise n’est apportée sur le dépôt minimum, ni sur les frais qui sont appliqués sur les transactions.

Par ailleurs, prendre contact avec le service client serait quelque peu compliqué. Utiliser le formulaire de contact serait la seule manière d’y parvenir. Et encore, il faut compter quelques jours pour obtenir une réponse. En cas d’incertitude, vous pouvez toujours miser de l’argent fictif sur le compte démo, avant de vous lancer pour de vrai.

Bien que CoinGPT existe depuis 2015, les avis d’utilisateurs le concernant sont assez rares. Sur des sites tiers, certains investisseurs clament que le robot offrirait un taux de réussite optimal, tandis que les autres allèguent le contraire. Évidemment, on ne peut être sûr à 100 % de la crédibilité de ces avis.


Comment s’inscrire sur CoinGPT ?

L’inscription sur CoinGPT serait l’affaire de quelques minutes. Pour devenir un trader sur ce site, voici les étapes qu’il faut suivre :

coingpt-inscription

Rendez-vous sur le site de CoinGPT

  • Commencez par vous rendre sur le site officiel de CoinGPT
  • Créez un compte en remplissant le formulaire préliminaire avec vos informations personnelles. Cela inclut l’identité, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.
  • Vérifiez votre courriel et cliquez sur le lien de validation qui vous est envoyé afin de compléter votre inscription.

Acquittez-vous du premier dépôt

  • Après que vous ayez créé votre compte, il faudra le créditer. De plus amples informations sur le premier dépôt vous seront communiquées à ce moment-là.
  • Choisissez parmi les méthodes de paiement proposées et définissez la devise qui vous convient.
  • Terminez la transaction en cliquant sur « Confirmer » ou « Valider ».

Familiarisez-vous avec CoinGPT

  • Lorsque vous aurez alimenté votre compte, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du portail.
  • Depuis le compte démo, simulez de trades sur l’Ethereum par exemple avec de l’argent fictif.
  • Tâchez de comprendre le fonctionnement du bot crypto avant de vous lancer pour de vrai.

Placez vos ordres

  • Dès que vous vous sentez assez confiant pour trader avec de l’argent réel, paramétrez les outils qui sont mis à votre disposition et placez vos ordres.
  • Choisissez une cryptomonnaie à trader et définissez le montant que vous souhaitez investir.
  • Patientez le temps que l’algorithme avancé d’intelligence artificielle fasse son travail.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : que pensons-nous de CoinGPT ?

CoinGPT affirme être une plateforme de trading crypto fiable avec un algorithme propulsé par IA très efficace. Cependant, le portail ne communique pas son taux de réussite, alors que cette donnée est cruciale pour les investisseurs. Certes, ce portail existe depuis 2015, mais cela ne permet pas de dire qu’il est légitime. Comme ce site nous laisse dubitatif, nous recommandons donc de le tester, avant d’y investir de l’argent réel.

Prenez le temps de vous informer et de vous familiariser avec ce robot avant de vous lancer. Comme le trading est une activité à risque, la prudence est toujours de rigueur, que vous ayez ou non de l’expérience dans le domaine.


FAQ

Quel est le taux de réussite de CoinGPT?

Quelles sont les cryptomonnaies qui sont échangées sur CoinGPT ?

CoinGPT est-il un portail gratuit ?

{
“@context”: “http://schema.org/”,
“@type”: “Review”,
“description” : “L’équipe Cryptonaute donne son avis sur CoinGPT”,
“itemReviewed”: {
“@type”:”CreativeWorkSeries”,
“name”: “Avis CoinGPT”
},
“author”: {
“@type”: “Person”,
“name”: “Mélissa”
},
“reviewRating”: {
“@type”: “Rating”,
“worstRating”: “0”,
“bestRating”: “5”,
“ratingValue”: “4.4”
}
}

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram