ActualitésActualités de Ripple

TransferGo X Ripple : Des transferts d’argent instantanés depuis l’Europe vers l’Inde

La société spécialisée dans l’envoi de fonds, TransferGo, a annoncé que les transferts d’argent depuis l’Europe vers l’Inde étaient désormais traités presque instantanément grâce à la technologie développée par Ripple.

 

D’après un communiqué, l’entreprise britannique TransferGo s’est associée à Ripple afin de proposer à ses clients européens d’effectuer des transferts de fonds vers l’Inde quasiment en temps réel.

Daumantas Dvilinskas, le fondateur et directeur de TransferGo, a expliqué que la technologie blockchain de Ripple permettait de raccourcir les délais de traitement des transactions.

“Nous sommes ravis d’être l’une des premières entreprises sur le marché à offrir à nos clients des transferts d’argent en temps réel et en utilisant la technologie blockchain révolutionnaire de Ripple. Cela permet à nos clients d’envoyer de l’argent à leur famille et à leurs amis ou d’effectuer des paiements internationaux instantanément.”

TransferGo a également révélé qu’un second service de transfert d’argent – aussi sous Ripple – plus lent (2 à 3 jours) mais complètement gratuit serait bientôt disponible.

De son côté, Marcus Treacher, vice président du service client chez Ripple, s’est félicité :

“Chez Ripple, nous pensons que la technologie blockchain a le pouvoir de faire bouger l’argent aussi rapidement que l’information évolue. TransferGo est un excellent exemple de fournisseur de paiement avant-gardiste qui s’appuie sur les nouvelles technologies pour faciliter les transferts d’argent transfrontaliers en temps réel pour ses clients. C’est un grand pas en avant.”

Ripple propose actuellement 3 solutions à ses clients, xRapid, xCurrent et xVia. Seule xRapid utilise l’actif XRP émis par la firme. La solution choisie par TransferGo n’a pas été révélée.

> DCEX : Le premier échangeur crypto dédié à la devise XRP de Ripple

> IBM présente Blockchain World Wire développé sur le protocole Stellar

> Wirex ajoute Ethereum (ETH) à son portefeuille crypto-monnaie

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Vivien Coronel
Rédacteur news - Friand de high tech et rédacteur spécialisé dans les nouvelles technologies, Vivien relaye quotidiennement l'actualité crypto et blockchain sur Cryptonaute.

Coinhouse propose désormais du conseil en investissement

Previous article

Une peinture d’Andy Warhol tokenisée et vendue sur la blockchain

Next article