La société spécialisée dans l’envoi de fonds, TransferGo, a annoncé que les transferts d’argent depuis l’Europe vers l’Inde étaient désormais traités presque instantanément grâce à la technologie développée par Ripple.
D’après un communiqué, l’entreprise britannique TransferGo s’est associée à Ripple afin de proposer à ses clients européens d’effectuer des transferts de fonds vers l’Inde quasiment en temps réel.
Daumantas Dvilinskas, le fondateur et directeur de TransferGo, a expliqué que la technologie blockchain de Ripple permettait de raccourcir les délais de traitement des transactions.
“Nous sommes ravis d’être l’une des premières entreprises sur le marché à offrir à nos clients des transferts d’argent en temps réel et en utilisant la technologie blockchain révolutionnaire de Ripple. Cela permet à nos clients d’envoyer de l’argent à leur famille et à leurs amis ou d’effectuer des paiements internationaux instantanément.”
TransferGo a également révélé qu’un second service de transfert d’argent – aussi sous Ripple – plus lent (2 à 3 jours) mais complètement gratuit serait bientôt disponible.
De son côté, Marcus Treacher, vice président du service client chez Ripple, s’est félicité :
“Chez Ripple, nous pensons que la technologie blockchain a le pouvoir de faire bouger l’argent aussi rapidement que l’information évolue. TransferGo est un excellent exemple de fournisseur de paiement avant-gardiste qui s’appuie sur les nouvelles technologies pour faciliter les transferts d’argent transfrontaliers en temps réel pour ses clients. C’est un grand pas en avant.”
Ripple propose actuellement 3 solutions à ses clients, xRapid, xCurrent et xVia. Seule xRapid utilise l’actif XRP émis par la firme. La solution choisie par TransferGo n’a pas été révélée.
> DCEX : Le premier échangeur crypto dédié à la devise XRP de Ripple
> IBM présente Blockchain World Wire développé sur le protocole Stellar
> Wirex ajoute Ethereum (ETH) à son portefeuille crypto-monnaie