Accueil Travala débute dans la location de maisons en crypto-monnaie
Toute l'actualité

Travala débute dans la location de maisons en crypto-monnaie

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’agence de voyage Travala propose désormais la location de maisons et appartements en plus des hôtels. Avec sa rubrique « Homes », 1 million de locations supplémentaires sont désormais payables via plus de 30 crypto-monnaies.

Début juillet, Travala concluait un partenariat avec Expedia. A la clé, la possibilité pour ses clients de réserver, via plus de 25 crypto-monnaies, dont Bitcoin, parmi plus de 700.000 hôtels disponibles sur Expedia.

L’agence crypto s’attaque désormais à un autre segment du marché et concurrencera ainsi des startups comme Airbnb. Travala annonce en effet l’ajout d’une nouvelle rubrique sur son site de réservation.

1 million de locations de maisons en crypto-monnaies

Avec « Homes », plus « d’un million de maisons, d’appartements, de villas, de chalets et de logements alternatifs sont désormais disponibles à la réservation sur Travala.com. » Ces locations sont réparties sur 195 pays, précise encore l’OTA.

Les recettes de l’agence en ligne restent par ailleurs les mêmes. Les internautes peuvent donc enregistrer leurs réservations depuis le site web et les applications mobiles, pour un paiement en crypto-monnaie.

Travala rappelle cependant qu’il propose « en plus des méthodes de paiement traditionnelles telles que les cartes de crédit ou de débit. » En ce qui concerne l’évolution de son offre de location, il s’agit pour l’agence crypto de s’adapter à la situation du marché.

En raison de la crise sanitaire, la demande évolue, avec notamment le développement des vacances sur le territoire national des vacanciers. Pour l’entreprise, ce contexte se présente comme une opportunité.

Un nouveau marché en croissance pour les crypto-monnaies

L’ajout « de Homes marque l’entrée de Travala.com dans l’un des secteurs verticaux de l’industrie du voyage qui connaît la plus forte croissance » souligne l’agence. « La location de maisons n’a pas encore été touchée par le domaine de la crypto-monnaie et Travala.com est prêt à changer cela » souligne-t-elle encore.

« Travala.com propose désormais plus de 3 millions de produits de voyage réservables avec des crypto-monnaies et émerge véritablement comme la prochaine version OTA 3.0 du monde. De plus, la demande d’hébergement non hôtelier augmente rapidement (…) » se félicite par ailleurs son PDG, Juan Otero.

Outre des locations, Travala.com dispose de son propre token, AVA. Il s’agit de la crypto-monnaie native de la plate-forme de réservation. L’AVA intervient notamment pour les paiements, les primes de fidélité, des remises et autres bonus.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram