Le tribunal approuve l’accord trouvé entre Binance.US et la SEC
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Le tribunal approuve l’accord trouvé entre Binance.US et la SEC

accord-binance-us-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le bras de fer entre Binance et la SEC continue devant les tribunaux américains. Vers la fin de la semaine dernière, les deux entités ont conclu un accord validé par le juge chargé de l’affaire. Cet accord stipule que seuls les employés de Binance.US auront accès aux fonds des clients jusqu’à la fin du litige.

La SEC et Binance.US trouve un accord

C’est au cours de la journée du samedi 17 juin que l’on a reçu les informations attendues sur l’affaire qui oppose l’autorité de régulation américaine et la branche américaine de Binance. Ainsi, le juge du tribunal de district des États-Unis, Amy Berman Jackson, a approuvé l’accord conclu entre les deux organismes, rejetant une possible ordonnance restrictive temporaire (ORT) qui aurait gelé tous les actifs de Binance.US.

Quelques jours plus tôt, soit le 14 juin, Jackson avait précisé qu’elle préférait que les parties parviennent à un accord de manière indépendante plutôt que de se voir imposer une décision judiciaire. Les deux parties auraient alors accepté et seraient parvenues à un accord le 16 juin.

Dans une série de tweets postée sur son compte officiel Twitter, Binance.US a annoncé que la Cour n’avait pas accédé à la demande de la SEC pour l’implémentation d’une ORT. Le tweet a également affirmé que la demande de la SEC était clairement injustifiée non seulement par les faits, mais aussi par la loi.

Cependant, selon les termes de l’accord approuvé, seuls les employés de Binance.US auront désormais accès aux fonds des clients jusqu’à ce que le litige soit résolu. Pendant la même période, les clients basés aux États-Unis conserveront la possibilité de retirer des fonds à tout moment.

Cet accord conclu entre la plateforme d’échange de crypto-monnaies et l’autorité de régulation américaine empêche aussi les responsables de la plateforme globale de Binance d’accéder aux clés privées des portefeuilles, aux portefeuilles matériels ou encore aux outils des services web d’Amazon de Binance.US.

cryptonaute twitter

Des accusations sans fondement de la part de la SEC ?

Selon les responsables de Binance.US, la SEC n’a pas pu présenter des preuves sur une quelconque mauvaise utilisation des actifs des clients de la part de la plateforme. En outre, sur demande du juge, les avocats de la SEC auraient admis au tribunal qu’ils n’avaient aucune preuve suggérant qu’une telle chose s’était produite.

Dans un commentaire publié sur la plateforme Twitter à propos de l’affaire en cours, l’ancien chef du bureau de l’application des lois sur l’internet de la SEC, John Reed Stark, a relevé que l’accord comprenait une disposition assez intéressante sur le rapatriement de certains actifs aux États-Unis.

Une partie des termes de l’accord souligne que la partie de la défense a l’obligation de rapatrier aux États-Unis toutes les devises fiduciaires et tous les actifs cryptographiques déposés, détenus, échangés ou accumulés par les clients américains. Ils doivent ensuite les transférer à BAM Trading et confirmer que BAM Trading conserve leur possession, garde et contrôle sur le territoire américain.

De plus, l’accord exige aussi que Binance.US devra prendre des mesures immédiates pour assurer une comptabilité écrite vérifiée de tous les comptes liés aux entités BAM d’une valeur supérieure à 1 000 $.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram