Accueil Un tribunal ordonne au PDG de BitGrail de rembourser les victimes du hack
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Un tribunal ordonne au PDG de BitGrail de rembourser les victimes du hack

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite au piratage de la crypto-bourse BitGrail en février 2018, un tribunal italien a condamné le PDG de la plateforme à rembourser les pertes subies par ses clients, soit environ 170 millions de dollars.

 

Un document publié sur le blog du “groupe des victimes de BitGrail” indique que la Court of Florence Bankruptcy Division a ordonné à Francesco Firano, fondateur et PDG de BitGrail, de restituer les fonds volés aux utilisateurs de son service, rapporte TheNextWeb.

On apprend également que plusieurs millions d’euros en crypto-monnaies détenus par BitGrail ont déjà été confisqués et que certains biens personnels appartenant à Firano – sa voiture et environ 1 million d’euros en crypto-monnaies – ont été saisis.

“Des millions de dollars en crypto-monnaies ont été saisis sur les comptes de BitGrail et transférés vers des comptes gérés par des administrateurs nommés par la Cour.” peut-on lire dans le communiqué.

Cette annonce fait suite au hack qui a touché BitGrail l’hiver dernier, les pirates s’étaient emparés de plus de 17 millions de nanos (NANO). BitGrail et les développeurs de Nano se rejetaient alors la faute l’un sur l’autre.

Selon la décision de justice, c’est Firano le responsable car il n’a pas fait le nécessaire pour protéger correctement les clés privées de ses clients.

Les crypto-monnaies ont été volées depuis des hot wallets (des portefeuilles connectés à internet) administrés directement par BitGrail.

En outre, le document révèle un détail assez troublant : Quelques jours avant le drame, Firano a envoyé 230 bitcoins (~1,5 million d’euros à l’époque) sur une autre plateforme afin de les échanger contre des euros.

> Europol arrête un hacker soupçonné d’avoir dérobé €10M en IOTA

> Hack Cryptopia : Plus de €14M en crypto-monnaies auraient été volés

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram