Accueil Un tribunal des Seychelles approuve le plan de restructuration de l’exchange CoinFLEX
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Un tribunal des Seychelles approuve le plan de restructuration de l’exchange CoinFLEX

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
coinflex-tribunal-Seychelles
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange de crypto-monnaies CoinFLEX a confirmé aujourd’hui que son plan de restructuration avait été approuvé par les tribunaux des Seychelles.

CoinFLEX : restructuration par les tribunaux des Seychelles

Le tribunal a approuvé le plan de réorganisation présenté par CoinFLEX. Hier, l’exchange crypto basé à Hong Kong s’est exprimé à ce sujet dans un rapport. En juin dernier, CoinFLEX annonçait déjà un plan de sauvetage pour combler sa dette de 47 millions de dollars.

“We are pleased to confirm that on Monday, March 6th, 2023, CoinFLEX’s restructuring was approved by the Seychelles courts”.

“Nous sommes heureux de confirmer que le lundi 6 mars 2023, la réorganisation de CoinFLEX a été approuvée par les tribunaux des Seychelles.”

CoinFLEX n’a pas donné de précisions sur les futures démarches, indiquant que la décision de la cour devrait être rendue dans la semaine et qu’elle sera communiquée dans la foulée. Selon le rapport de la firme, le trading des actifs lockés sur l’exchange, y compris du LUSD et du LETH, restera suspendu jusqu’à ce que l’exchange publie la décision écrite de la justice.

cryptonaute twitter

L’exchange CoinFLEX au cœur de la tourmente

CoinFLEX a stoppé les retraits de sa plateforme à la fin du mois de juin 2022, évoquant des ” circonstances de marché extrêmement difficiles ” et une ” incertitude persistante concernant d’autres composantes”. Pour le FLEX, jeton natif de la société, c’est tous les marchés futurs et les marchés spot qui ont été stoppés.

L’exchange a ensuite déterminé que les problèmes liés aux autres entités venaient d’une seule et même personne : Roger Ver. L’investisseur est connu pour son early adoption dans Bitcoin et ses actions pour promouvoir Bitcoin Cash (BCH). CoinFLEX a accusé Roger Ver de ne pas avoir remboursé un prêt de 47 millions de dollars, ce que l’homme d’affaires a démenti. Le montant a ensuite été réévalué à 84 millions de dollars. La firme CoinFLEX a finalement engagé une procédure judiciaire devant le tribunal de Hong Kong contre l’ex-CEO de Bitcoin.com.

En juin 2022, CoinFLEX avait déjà lancé le processus de reconstruction aux Seychelles. La société demandait aux créanciers et au tribunal d’approuver son plan d’émission de jetons rvUSD, son apport d’equity et d’une version locké du token de la plateforme, le token FLEX. Dans cette restructuration, l’exchange a proposé que les créditeurs conservent  65 % de la plateforme. CoinFLEX a également suggéré que les acheteurs de la série A devraient renoncer à leur participation au capital.

Une série d’événements notables ont été observés cette année pour CoinFLEX : le cofondateur et PDG, Mark Lamb, s’est curieusement associé à Su Zhu, cofondateur du fonds en faillite Three Arrows Capital (3AC). Les deux hommes s’unissent pour lancer OPNX, un exchange pour les “réclamations des investisseurs piégés” d’entités telles que FTX, Voyager, et Celsius.

Le mois précédent, CoinFLEX avait déclaré que l’exchange Blockchain.com lui était redevable d’environ 4,3 millions de dollars de token FLEX. Blockchain.com avait démenti et qualifié cette information de complètement mensongère.

Retrouvez toute notre actu crypto et nos articles pour être au courant des dernières informations du secteur.


Source : Twitter CoinFLEX, CoinFLEX


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram