Actualités

TRON annonce le protocole BTFS pour BitTorrent

La fondation TRON a annoncé son intention d’intégrer un système de stockage décentralisé nommé BTFS et basé sur le protocole IFPS à l’écosystème de son logiciel BitTorrent.

 

Dans un communiqué de presse, TRON, la startup éditrice de la cryptomonnaie Tron (TRX) et propriétaire de BitTorrent, a révélé son plan visant à déployer le protocole BitTorrent File System (BTFS) dans l’écosystème BitTorrent afin de permettre aux utilisateurs de recevoir et d’héberger des fichiers sur leurs ordinateurs avec d’autres personnes et entreprises.

BitTorrent BTFS a été développé à partir du célèbre protocole P2P open source IPFS (OpenPlanetary File System) conçu en 2015 par le développeur Juan Benet.

BTFS est une étape importante de notre mission consistant à créer un Internet décentralisé. Nous créons une plateforme avec BTFS, l’intégration de la blockchain BitTorrent Speed ​​et la cryptomonnaie BTT, qui permettra aux utilisateurs d’interagir rapidement et en privé les uns avec les autres, dans le monde entier.” a commenté Justin Sun, fondateur de TRON et PDG de BitTorrent.

La fondation a prévu de lancer le mainnet de BitTorrent File System (BTFS) au troisième trimestre 2019 et y hébergera toutes les DApps de son réseau qui requiert un espace de stockage décentralisé, notamment ses futures applications TronMovie et BitTorrent Pix.

“A la fin de l’année 2019, le token BTT sera ensuite intégrer au protocole BTFS afin de créer un marché de stockage et de partage de fichiers, juste et efficace.” a-t-il ajouté.

Récemment, le directeur de la technologie de TRON, Lucien Chen, a donné sa démission, clamant que le réseau blockchain de l’entreprise était trop centralisé.

> Le navigateur Opera va intégrer TRON (TRX) à son crypto-portefeuille

> Tron va relancer l’application BitTorrent Live

> eToro ajoute la crypto-monnaie TRON (TRX) à sa plateforme de trading

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *