TRON confirme officiellement l’acquisition de BitTorrent

Le créateur de la crypto-monnaie TRON (TRX) a officiellement confirmé avoir mis la main sur BitTorrent afin de développer un immense écosystème décentralisé.

 

Dans une “lettre à la communauté“, Justin Sun, le fondateur de l’organisation blockchain TRON, a annoncé le rachat du célèbre logiciel P2P et a déclaré que le personnel de BitTorrent avait rejoint les équipes de la startup TRON.

Sorti en 2001, BitTorrent permet aux utilisateurs d’échanger des fichiers sur un réseau peer-to-peer (P2P). C’est le premier protocole décentralisé utilisé à grande échelle.

“BitTorrent est la genèse du mouvement de la décentralisation. Les développeurs, les entrepreneurs et la communauté crypto considèrent BitTorrent comme un pionnier de la décentralisation.”

Selon Mr Sun, cette acquisition permettra d’offrir une nouvelle vie à BitTorrent et  développer un internet décentralisé :

BitTorrent incarne la stratégie ‘All-In Decentralization‘, nous partageons la même vision et souhaitons construire ensemble un internet décentralisé. Je crois que BitTorrent va avoir une nouvelle vie en s’intégrant dans l’écosystème TRON, et TRON continuera l’héritage du protocole BitTorrent.”

La rumeur concernant le rachat a émergé en mai dernier et avait été confirmée par une source proche du dossier en juin.

> Breaking : Le cours du bitcoin s’envole et dépasse les 8000 dollars

> Independence Day : TRON lance son MainNet Odyssey 2.0

> Le classement des 40 plus grands acteurs blockchain et fintech 2018