
TRON a officiellement commencé sa transition depuis la blockchain ethereum vers son propre réseau baptisé Odyssey 2.0.
En septembre 2017, la fondation TRON a lancé sa crypto-monnaie nommée TRON (TRX) sur la blockchain Ethereum. Aujourd’hui, elle souhaite disposer de son propre réseau et vient de lancer son MainNet nommé Odyssey 2.0.
Comme reporte CCN, Odyssey 2.0 est en bêta pour la majeure partie du mois de juin afin de vérifier son bon fonctionnent avant son lancement grand public.
La migration des jetons aura lieu du 21 au 24 juin et les possesseurs de TRX sont invités à déposer leurs jetons (ERC-20) sur les plateforme d’échange partenaires afin de recevoir un nombre équivalent du nouveau jeton TRX.
D’après CryptoSlate, les échangeurs permettant de convertir vos jetons TRX sont : Bibox, Binance, Bitfinex, Bithumb, Bittrex…
Le lancement public d’Odyssey 2.0 est prévu pour le 25 juin, une date nommée “Independence Day” par les développeurs du projet.
Le fondateur et actuel PDG de TRON, Justin Sun, déclare :
“L’indépendance de notre protocole est une étape importante. Le passage d’Ethereum au réseau MainNet permettra aux développeurs de se détacher plus facilement d’Ethereum ainsi qu’une meilleure mise à l’échelle pour le développement d’applications décentralisées de manière globale.”
TRON n’est pas la seule organisation blockchain à quitter la blockchain Ethereum pour son propre réseau. Cryptonaute reportait qu’EOS allait également lancer son MainNet le 2 juin prochain.
A voir aussi : Le fondateur de TRON (TRX) envisage d’acquérir BitTorrent