Actualités

Tron va relancer l’application BitTorrent Live

BitTorrent lancera une bêta pour BitTorrent Live au 2ème trimestre 2019. Une application de streaming décentralisée permettant aux utilisateurs de créer du contenu en direct et de le partager avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt.

 

D’après un communiqué de presse, la fondation Tron, qui a acquis BitTorrent en juillet 2018, souhaite relancer BitTorrent Live. Une application sortie en 2011 qui proposait une plateforme de streaming vidéo basée sur le pair-à-pair (P2P) et qui a fermé en 2017, faute de succès.

Contrairement à la première version de BitTorrent Live qui offrait notamment la possibilité de regarder des chaines de télévision, Tron a modifié le concept de l’application par quelque chose de plus “social“, similaire à Snapchat ou TikTok.

Cette fois-ci, l’application reposera sur la technologie blockchain et permettra aux utilisateurs de créer et de partager du contenu avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt.

“Imaginez discuter avec votre athlète préféré, plonger dans un festival de musique ou rencontrer de nouveaux amis pour partager vos passions, le tout en activant simplement l’application BitTorrent Live. Notre solide base de technologie décentralisée nous permettra d’aider au développement d’un Internet sans frontières tout en restant à la pointe d’une nouvelle expérience de contenu.” a déclaré Justin Sun, PDG de BitTorrent et de la fondation Tron.

On apprend aussi que BitTorrent Live intégrera la cryptomonnaie BitTorrent (BTT), lancée en janvier 2019, en tant que moyen de paiement sur l’application.

BitTorrent Live sera disponible en bêta au cours du deuxième trimestre 2019 et devrait sortir officiellement d’ici la fin de l’année.

> eToro ajoute la crypto-monnaie TRON (TRX) à sa plateforme de trading

> Tether va lancer une version de son stablecoin sur la blockchain TRON

> Ex-CSO BitTorrent : “Tron ne supportera pas le volume de transactions nécessaire pour tokeniser BitTorrent”

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *