Accueil Est-il trop tard pour acheter de l’Ethereum ? Les baleines s’intéressent à ces nouveaux projets crypto à la place
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Est-il trop tard pour acheter de l’Ethereum ? Les baleines s’intéressent à ces nouveaux projets crypto à la place

ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

S’il est vrai qu’Ethereum, en tant que deuxième crypto-monnaie au monde et premier altcoin, a toujours donné aux investisseurs des raisons d’être optimistes, ses multiples baisses semblent avoir poussé certains traders au bout du rouleau.

Les récents rapports montrent que plusieurs crypto whales, possédant de grandes quantités de crypto-monnaies, ont commencé à se tourner vers de nouveaux projets crypto au potentiel plus important.

De mauvais jours en perspective pour Ethereum

Le prix de la crypto-monnaie Ethereum (ETH) a chuté de 1,17 % au cours des dernières 24 heures et de 6,5 % depuis environ deux semaines. Sa valeur actuelle est infiniment proche de 1900 $, mais fait toujours face à une résistance féroce sur le marché baissier.

Pourtant, les investisseurs avaient beaucoup d’espoir de voir la crypto-monnaie remonter avec l’implémentation de la tant attendue mise à jour Shanghai. Un espoir qui a lieu étant donné que juste après la mise à jour, ils ont pu bénéficier d’une semaine d’augmentation constante au niveau du prix du token.

Cette mise à jour datant du 12 avril, était la prochaine étape du passage d’Ethereum à un protocole Proof-of-Stake. Grâce à elle, les utilisateurs de la plateforme disposent enfin de la capacité de retirer de la blockchain les ETH qu’ils avaient précédemment stakés.

Plusieurs analystes ont émis des craintes quant à la possibilité que cette dernière mise à jour ne fasse chuter le prix de l’ETH. Toutefois, les récentes baisses ne semblent pas pointer vers cette direction. Il s’agit plutôt d’une lassitude des investisseurs à l’égard des projets cryptos déjà établis en faveur de projets cryptos plus récents.

cryptonaute twitter

AiDoge : Une alternative intéressante à Ethereum ?

Parmi les projets cryptos récemment lancés, très peu sont ceux qui attirent l’attention de la communauté comme AiDoge. Comme l’indique son nom, le projet crypto AiDoge est un meme coin inspiré du célèbre Dogecoin et de Shiba Inu.

Cependant, il se distingue clairement de ces deux légendes dans la mesure où il tient à offrir une réelle utilité à son token natif AI. C’est une initiative innovante qui vise à créer une crypto-monnaie reposant sur l’intelligence artificielle et tout en étant aussi un meme coin.

Les responsables de ce projet veulent proposer un générateur de meme le tout géré à l’aide d’une intelligence artificielle et donnant la possibilité aux utilisateurs de voter pour ceux qui ont le plus de popularité.

Ainsi, en dépit de son jeune âge sur le marché, AiDoge peut profiter de la communauté active et engagée des amateurs de meme. Ces derniers se chargeront de soutenir son développement et de faire sa promotion. En prime, AiDoge mise sur l’aspect ludique et humoristique du mème du chien Doge pour attirer l’attention et la sympathie du public.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Launchpad attire l’attention des baleines

Launchpad est un autre projet crypto qui semble avoir l’attention des whales. Selon ses développeurs, il a pour but de résoudre le problème de manque d’accessibilité auquel l’espace Web3 fait face aujourd’hui.

Pour y remédier, il proposera à ses utilisateurs, une plateforme sur laquelle il sera possible d’installer des applications décentralisées (dApps), de trouver le prochain jeu amusant Play-to-Earn auquel jouer, ou encore le prochain grand projet dans lequel investir. L’ensemble de ces services se feront de manière décentralisée en donnant un contrôle total aux utilisateurs.

Grâce à Launchpad, vous pourrez découvrir les meilleurs dApps du marché, les essayer gratuitement ou à faible coût, et les soutenir financièrement si vous le souhaitez.

Il vous offre également des outils et des ressources pour apprendre et comprendre le Web3, ainsi qu’une communauté dynamique avec laquelle vous pouvez interagir et partager vos expériences.

Le projet a réuni déjà plus de 140 000 $. Vous pouvez acheter le token LPX au prix de 0,035 $, mais celui-ci augmentera à 0,0375 $ bientôt.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / AiDoge / Launchpad


Sur le même sujet :

MindAI, la nouvelle plateforme IA qui compte révolutionner le trading crypto
Nous avons demandé à ChatGPT de prédire le prix du Bitcoin, ces 5 autres cryptos pourraient également exploser
yPredict (YPRED), la plateforme d’IA qui révolutionne le trading de cryptomonnaies


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram