Accueil TrueUSD déclare que son stablecoin n’est pas exposé à Prime Trust
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

TrueUSD déclare que son stablecoin n’est pas exposé à Prime Trust

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
trueusd-prime-trust
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après les difficultés que subit Prime Trust vis-à-vis des retraits, TrueUSD se défend de toute exposition à cette dernière. Il l’a d’ailleurs annoncé sur son compte Twitter ce 22 juin dernier, pour tenter d’apaiser les tensions liées à la débauche de Prime Trust. Pour autant, il est difficile de calmer les pronostics d’investisseurs paniqués (ou non) par une telle annonce.

Si les choses semblent compliquées pour le TUSD de TrueUSD, le stablecoin quant à lui, tient bon. Mais pour combien de temps ? Certains traders parient déjà sur le crash du stablecoin à venir.

True USD et Prime Trust :  la panique après un rachat

Ce qui a déclenché toute cette vague de panique, c’est avant tout un rachat raté de dernière minute, avec BitGo ayant changé d’avis, vis-à-vis de l’acquisition de PrimeTrust. L’entreprise s’est alors retrouvée dans une situation délicate avec une incapacité à honorer les demandes de retrait de la part des utilisateurs.

Cette suspension a d’ailleurs été encouragée par les institutions financières du Nevada. Plusieurs clients se retrouvent donc avec leurs fonds bloqués et sont dans l’incapacité d’y avoir accès. Cela a bien sûr, eu des dommages collatéraux sur des entreprises comme TrueUSD, qui doit maintenant rassurer ses investisseurs.

TrueUSD et PrimeTrust : des liens étroits entre les deux entreprises ?

C’est un véritable coup de tonnerre pour TrueUSD qui essayait alors de redorer le blason de son stablecoin TUSD. Mais, voilà que les choses en ont décidé autrement avec ce revirement de situation enclenché par BitGo.

De son côté, TrueUSD affirme qu’il n’utilisait plus Prime Trust depuis un long moment et que cette crise n’a aucun rapport avec lui et son jeton stable. Pour maintenir la bonne stabilité de son jeton, il utilise plusieurs solutions pour son TUSD.

cryptonaute twitter

Le TUSD flanche avec la sortie des dernières nouvelles sur Prime Trust

Pour autant, le TUSD a connu des périodes de volatilité importantes pour un stablecoin, au cours des derniers jours. Celui-ci est descendu jusqu’à 0.995 $ et est monté jusqu’à 1.003 $.

À cause de ces mouvements inhabituels pour un stablecoin, le marché des prêts a été très secoué, notamment sur Aave V2, une plateforme de prêt reconnue qui opère beaucoup avec le TUSD. Le taux d’emprunt variable est même monté à 30 % lors de son plus haut pic !

Mais même si des taux élevés sur les emprunts sont censés rééquilibrer la balance, les traders sont aux aguets. Certains d’entre eux parient sur le crash de TUSD et essayent de le maintenir la tête sous l’eau.

Un trader a placé l’équivalent d’un short sur TUSD à hauteur de 2 millions de dollars, en échange de 2,5 millions de dollars en USDC.

Pour continuer de vous renseigner sur ce qu’il se passe dans le monde crypto, retrouvez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute.


Source : Twitter de TrueUSD


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram