TrueUSD interrompt la création de nouveaux stablecoins via Prime Trust
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

TrueUSD interrompt la création de nouveaux stablecoins via Prime Trust

trueusd-prime-trust
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

TrueUSD, l’émetteur du stablecoin TUSD, a annoncé l’arrêt provisoire de la création de TUSD via Prime Trust. Cette décision intervient dans un contexte de rachat de Prime Trust par BitGo.

Le mint de TUSD en pause sur Prime Trust

L’annonce est arrivée ce week-end via Twitter. TrueUSD a ainsi déclaré que la production de nouveaux jetons TUSD via Prime Trust était suspendue jusqu’à nouvel ordre. L’émetteur de TUSD a également ajouté que les autres services de mint et d’échange du stablecoin continuent à fonctionner comme d’habitude.

Cette décision de TrueUSD est sans doute liée à la situation actuelle particulière pour Prime Trust. En effet, la société basée à Las Vegas est sur le point de changer de main. BitGo Holdings devraient bientôt être le nouveau propriétaire de Prime Core Technologies, la société mère de Prime Trust. BitGo a déclaré avoir signé un accord non contraignant pour acquérir 100 % du capital de la société.

Le mint de TUSD sur Prime Trust semble donc suspendu durant ce processus de vente. Les équipes de TrueUSD se veulent néanmoins rassurantes quant au fonctionnement de leurs services.

« Nous tenons à vous assurer que nos partenariats avec d’autres institutions bancaires restent intacts, ce qui permet d’effectuer des transactions en toute transparence. (…) Nous nous engageons à fournir un service fiable et efficace pour tous vos besoins en matière de TUSD. » TrueUSD (@tusdio) sur Twitter

cryptonaute twitter

TUSD, le 5ème plus grand stablecoin

Le stablecoin TUSD dispose à ce jour d’une capitalisation de 2 milliards de dollars. Cela place le TUSD à la 5ème place dans le classement des plus grands stablecoins, après Tether (USDT), USD Coin (USDC), Binance USD (BUSD) et Dai (DAI).

La popularité grandissante du TUSD est étroitement liée à un autre stablecoin, le Binance USD. En février dernier, le NYDFS a ordonné à Paxos, la société émettrice du BUSD en partenariat avec Binance, de cesser de produire le stablecoin. A l’époque, la capitalisation du BUSD était de 16 milliards de dollars. Désormais, elle est tombée à 4,7 milliards de dollars !

Suite à la décision du NYDFS, l’exchange Binance a décidé de tirer un trait sur le BUSD et d’adopter le fameux TUSD. Le stablecoin TrueSUD a clairement bénéficié de ce coup de projecteur inattendu qui a fait flamber sa capitalisation.

Evolution de la capitalisation de TUSD sur 1 an


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram