Accueil TrueUSD interrompt la création de nouveaux stablecoins via Prime Trust
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

TrueUSD interrompt la création de nouveaux stablecoins via Prime Trust

Charles Ledoux
trueusd-prime-trust
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

TrueUSD, l’émetteur du stablecoin TUSD, a annoncé l’arrêt provisoire de la création de TUSD via Prime Trust. Cette décision intervient dans un contexte de rachat de Prime Trust par BitGo.

Le mint de TUSD en pause sur Prime Trust

L’annonce est arrivée ce week-end via Twitter. TrueUSD a ainsi déclaré que la production de nouveaux jetons TUSD via Prime Trust était suspendue jusqu’à nouvel ordre. L’émetteur de TUSD a également ajouté que les autres services de mint et d’échange du stablecoin continuent à fonctionner comme d’habitude.

Cette décision de TrueUSD est sans doute liée à la situation actuelle particulière pour Prime Trust. En effet, la société basée à Las Vegas est sur le point de changer de main. BitGo Holdings devraient bientôt être le nouveau propriétaire de Prime Core Technologies, la société mère de Prime Trust. BitGo a déclaré avoir signé un accord non contraignant pour acquérir 100 % du capital de la société.

Le mint de TUSD sur Prime Trust semble donc suspendu durant ce processus de vente. Les équipes de TrueUSD se veulent néanmoins rassurantes quant au fonctionnement de leurs services.

« Nous tenons à vous assurer que nos partenariats avec d’autres institutions bancaires restent intacts, ce qui permet d’effectuer des transactions en toute transparence. (…) Nous nous engageons à fournir un service fiable et efficace pour tous vos besoins en matière de TUSD. » TrueUSD (@tusdio) sur Twitter

cryptonaute twitter

TUSD, le 5ème plus grand stablecoin

Le stablecoin TUSD dispose à ce jour d’une capitalisation de 2 milliards de dollars. Cela place le TUSD à la 5ème place dans le classement des plus grands stablecoins, après Tether (USDT), USD Coin (USDC), Binance USD (BUSD) et Dai (DAI).

La popularité grandissante du TUSD est étroitement liée à un autre stablecoin, le Binance USD. En février dernier, le NYDFS a ordonné à Paxos, la société émettrice du BUSD en partenariat avec Binance, de cesser de produire le stablecoin. A l’époque, la capitalisation du BUSD était de 16 milliards de dollars. Désormais, elle est tombée à 4,7 milliards de dollars !

Suite à la décision du NYDFS, l’exchange Binance a décidé de tirer un trait sur le BUSD et d’adopter le fameux TUSD. Le stablecoin TrueSUD a clairement bénéficié de ce coup de projecteur inattendu qui a fait flamber sa capitalisation.

Evolution de la capitalisation de TUSD sur 1 an


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram