TrueUSD, l’émetteur du stablecoin TUSD, a annoncé l’arrêt provisoire de la création de TUSD via Prime Trust. Cette décision intervient dans un contexte de rachat de Prime Trust par BitGo.
Le mint de TUSD en pause sur Prime Trust
L’annonce est arrivée ce week-end via Twitter. TrueUSD a ainsi déclaré que la production de nouveaux jetons TUSD via Prime Trust était suspendue jusqu’à nouvel ordre. L’émetteur de TUSD a également ajouté que les autres services de mint et d’échange du stablecoin continuent à fonctionner comme d’habitude.
Announcement:
TUSD mints via Prime Trust are paused for further notification.
Thanks for your understanding and we are sorry for any inconvenience. Please contact [email protected] for any further questions.
— TrueUSD (@tusdio) June 10, 2023
Cette décision de TrueUSD est sans doute liée à la situation actuelle particulière pour Prime Trust. En effet, la société basée à Las Vegas est sur le point de changer de main. BitGo Holdings devraient bientôt être le nouveau propriétaire de Prime Core Technologies, la société mère de Prime Trust. BitGo a déclaré avoir signé un accord non contraignant pour acquérir 100 % du capital de la société.
Le mint de TUSD sur Prime Trust semble donc suspendu durant ce processus de vente. Les équipes de TrueUSD se veulent néanmoins rassurantes quant au fonctionnement de leurs services.
« Nous tenons à vous assurer que nos partenariats avec d’autres institutions bancaires restent intacts, ce qui permet d’effectuer des transactions en toute transparence. (…) Nous nous engageons à fournir un service fiable et efficace pour tous vos besoins en matière de TUSD. » TrueUSD (@tusdio) sur Twitter
TUSD, le 5ème plus grand stablecoin
Le stablecoin TUSD dispose à ce jour d’une capitalisation de 2 milliards de dollars. Cela place le TUSD à la 5ème place dans le classement des plus grands stablecoins, après Tether (USDT), USD Coin (USDC), Binance USD (BUSD) et Dai (DAI).
La popularité grandissante du TUSD est étroitement liée à un autre stablecoin, le Binance USD. En février dernier, le NYDFS a ordonné à Paxos, la société émettrice du BUSD en partenariat avec Binance, de cesser de produire le stablecoin. A l’époque, la capitalisation du BUSD était de 16 milliards de dollars. Désormais, elle est tombée à 4,7 milliards de dollars !
Suite à la décision du NYDFS, l’exchange Binance a décidé de tirer un trait sur le BUSD et d’adopter le fameux TUSD. Le stablecoin TrueSUD a clairement bénéficié de ce coup de projecteur inattendu qui a fait flamber sa capitalisation.
Source : Twitter
Sur le même sujet :
- BitGo est sur le point de racheter la société de garde de cryptomonnaies Prime Trust
- First Digital annonce le lancement d’un tout nouveau stablecoin adossé au dollar
- Les poursuites de la SEC contre Binance et son PDG bloquent l’acquisition de l’exchange Gopax en Corée du Sud