Accueil Pourquoi le TrueUSD s’est-il effondré à 0.80$ sur Binance.US ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Pourquoi le TrueUSD s’est-il effondré à 0.80$ sur Binance.US ?

binance-us-trueusd
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

TrueUSD (TUSD) se négocie actuellement avec une décote par rapport à Tether (USDT). Qu’est-ce-qui peut expliquer cette chute vertigineuse du TUSD ?

Une volatilité n’impactant pas sur le marché crypto

Le stablecoin TrueUSD (TUSD) perd en valeur progressivement et s’effondre face au Tether (USDT). La paire TUSD/USDT s’échange en ce moment aux environs de 89 cents sur Binance US, la filiale américaine de Binance. Notons que mercredi, elle a atteint un minimum 80 cents selon les données graphiques partagées par TradingView. Sur Binance, la paire se négocie par contre à 0,9980 $.

Sur les trois dernières années, la volatilité des stablecoins s’est répercutée sur le marché crypto en général. Ils sont désormais considérés comme étant des monnaies de financement et jusqu’à présent, la volatilité du TUSD n’a eu aucun effet sur le marché. Le Bitcoin (BTC) a en effet continué à se négocier au-dessus de 30 000 dollars.

cryptonaute twitter

Un effondrement dans un contexte de faibles volumes

Le TUSD affiche une capitalisation boursière de 3 milliards de dollars tandis que le Tether en affiche 83 milliards de dollars. Le stablecoin TrueUSD ne présente pas cependant plus de risque systémique pour le marché par rapport au Tether.

Pour Parrot Capital, observateur du marché, le TUSD s’effondre dans un contexte de faibles volumes. La baisse du TUSD survient après la publication du rapport de réserve du jeton qui affirme que le projet détient près de 26 000 dollars d’actifs soutenant le stablecoin auprès d’une institution de dépôt américaine ayant reçu l’ordre d’arrêter les retraits.

Un audit réalisé par l’ancien auditeur de FTX

Notons que l’attestation du rapport sur les réserves du jeton a été fournie par The Network Firm, le nouveau bureau de l’ancien auditeur de FTX, M. Armanino. Adam Cochran, associé gérant de Cinneamhain Ventures, a ainsi tiré la sonnette d’alarme sur Twitter et a pointé du doigt, l’absence de système de contrôle et d’équilibre dans l’industrie crypto.

Pour Adam Cochran, le fait que ce soit l’ancien auditeur de FTX qui vient attester les audits de TUSD n’est pas des plus rassurants. Il estime qu’il ne suffit pas de prendre un nouveau nom pour effacer les déboires avec FTX. En effet, l’oracle des prix Chainlink de TrueUSD présentent 17 notes différents, mais puisent leurs données d’une seule et même sources, à savoir de The Network Firm.


Source : Adam Cochran via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram