Actualités

Trump interdit aux citoyens américains d’acheter du Petro

Trump a décidé d’interdire à ses citoyens d’acheter du Petro, la monnaie virtuelle lancée par le gouvernement du Venezuela.

 

La crypto-monnaie vénézuélienne fait beaucoup parler d’elle depuis le début de l’année, le président des États-Unis a décidé hier d‘interdire aux américains d’investir sur le Petro.

Le chef d’état vénézuélien, Nicolas Maduro, a lancé l’ICO du Petro en février 2018 et aurait récolté plus de 800 millions de dollars en seulement 24h. Considérée comme illégale par d’autres membres du gouvernement vénézuélien, le président annonce vouloir relancer l’économie du pays et échapper aux sanctions financières internationales grâce à cette crypto-monnaie nationale basée sur le pétrole.

Trump n’apprécie guère cette idée et vient d’ordonner une interdiction sur l’achat de Petro, c’est le secrétaire du trésor, Steven Mnuchin, qui est chargé de déployer cette nouvelle loi. Il déclare :

“Mr Maduro est responsable de la crise actuelle et l’accentue avec le Petro, nous souhaitons aider à restaurer une démocratie au Venezuela et combattre la cleptocratie mise en place par Maduro”

Mr Mnuchin a aussi annoncé mettre en place de nouvelles sanctions contre 4 hauts politiques vénézuéliens liés à Maduro et son Petro.

Dans le même thème : Petro Gold – Le Venezuela prépare une autre crypto-monnaie basée sur l’or

L’investisseur Russ Dallen à la tête de Caracas Capital annonce dans la presse :

“C’est un coup dur pour le Petro, vous savez la plupart des monnaies virtuelles sont soutenues par du vent et de la spéculation. S’il existe des personnes pour vous racheter vos jetons plus cher alors la devise prend de la valeur. Si vous enlevez les USA de cette équation alors le nombre de personnes susceptibles d’investir diminue drastiquement”

Source : Bloomberg / Crédit photo : Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *