trust wallet lance extension navigateur bureau
Toute l'actualité

Trust Wallet lance enfin son portefeuille crypto pour navigateur de bureau

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Trust Wallet le leader des hot wallet avec Metamask vient enfin d’annoncer le lancement de son extension pour navigateur de bureau. Celui-ci supportera toutes les blockchains EVM ainsi que Solana et sera utilisable sous Chrome, Brave et Opera.

cryptonaute twitter

Trust Wallet : le meilleur hot wallet sur mobile

Si Metamask est largement répandu sur PC, il s’avère que Trust Wallet domine sur mobile avec plus de 60 millions de téléchargements et 10 millions d’utilisateurs actifs mensuellement. Ainsi, l’annonce d’une extension pour navigateur de bureau prend tout son sens pour cet expert des portefeuilles cryptos.

Trust Wallet est dorénavant disponible sur PC via extension à travers les navigateurs Chrome, Opera et Brave. C’est un hot wallet, c’est-à-dire qui nécessite une connexion internet et permet à ses utilisateurs de gérer et stocker leurs cryptos, mais aussi de recevoir et envoyer plus de 8 millions de tokens à travers les blockchains EVM et Solana.

En prime, il est possible d’utiliser les blockchains Ethereum, BNB Chain, Polygon et Avalanche. De plus d’autres vous pouvez ajouter manuellement d’autres EVM blockchains et davantage de blockchains non-EVMs seront disponibles dans les mois à venir avec annonce à la clé lorsque cela se produira.

L’extension de Trust Wallet va plus loin en améliorant l’expérience multi-chain des utilisateurs, la détection automatique du réseau pour les Dapps, mais aussi l’extension de navigateur fournit et optimise l’expérience dApp pour ses utilisateurs afin de découvrir davantage de choses qui ne sont pas disponibles sur les plateformes d’échange centralisées comme le Metaverse, les plateformes Web3, DeFi et bien plus encore.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Plus de fonctionnalités à venir

Eowyn Chen, le CEO de Trust Wallet a pris la parole :

La requête numéro 1 de nos utilisateurs était d’obtenir cette extension de bureau par navigateur avec la même expérience que l’application mobile et la gestion du multi-chain. Nous proposons des solutions pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs avec les appareils qu’ils utilisent pour pouvoir accéder à des dApps sur différentes blockchains. Ceci est notre première étape vers ce but et nous écouterons les retours afin d’améliorer notre extension.

Des fonctionnalités qui existent déjà sur l’application mobile comme la gestion du multi-chain, le support des NFT, l’intégration des blockchains non-EVM verra le jour plus tard sur l’extension de navigateur afin d’avoir une parité entre les versions mobile et navigateur web de bureau.

Néanmoins, il y a des fonctionnalités prioritaires et uniques qui verront le jour en premier lieu sur l’extension de navigateur de bureau comme notamment le support du hardware wallet.

Tout comme sa version mobile, l’extension de navigateur de bureau est très facile à utiliser. Celle-ci permettra à termes d’offrir autant de fonctionnalités que sur mobile dont notamment la gestion et le stockage de vos cryptos et NFT sur plus de 70 blockchains différentes.

Grâce à Trusted Wallet, vous n’avez plus à répartir vos cryptos sur diverses plateformes d’échange. Vous avez le contrôle en permanence de vos actifs en un seul lieu sécurisé. Vos clés privées sont sur votre appareil. En prime, via Trust Wallet, vous pouvez acheter, échanger et staker sans quitter ce crypto wallet.

La crypto Trust Wallet Token s’envole

La crypto Trust Wallet Token (TWT) s’envole depuis une semaine atteignant un nouveau ATH à environ 2,60 $. L’affaire FTX qui a mis à mal l’ensemble du marché des crypto-monnaies est l’une des principales raisons à cela.

En effet, avec la faillite de FTX, l’une des plus grandes plateformes d’échange au monde, l’ensemble des investisseurs tendent désormais à retirer leurs cryptos de ces plateformes afin de les stocker eux-mêmes sur des hot ou cold wallet décentralisés qu’ils détiennent.

Par conséquent, Trust Wallet qui est un des leaders dans ce domaine a reçu beaucoup d’attention. En prime, Changpeng Zhao alias CZ, le CEO de Binance a fait plusieurs tweets au sujet de l’importance d’utiliser un crypto wallet tel que Trust Wallet pour stocker ses cryptos.

Il faut dire qu’outre l’importance de garder ses actifs à ses côtés surtout dans un tel marché où règne le chaos, Binance a acquis Trust Wallet en 2018 de ce fait la promotion de CZ à l’encontre ce portefeuille n’est pas anodine.


Si vous avez manqué l’affaire FTX, il vous sera utile de lire cet article qui résume l’ensemble de cette histoire qui a chamboulé l’entièreté du monde des crypto-monnaies et qui est probablement le fait le plus marquant de l’année juste après la chute de Terra Luna en mai dernier.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram