Turquie : 24 personnes arrêtées pour un vol de €2,2M en crypto-monnaies

Les autorités turques ont procédé à l’arrestation de 24 personnes soupçonnées d’avoir volé environ 2,2 millions d’euros en Bitcoin, Ethereum et XRP à une startup blockchain locale.

 

24 suspects ont récemment été appréhendés par la police turque dans le cadre du vol de 13 millions de lires (~2,2 millions d’euros) en crypto-monnaies dont a été victime une jeune entreprise basée à Istanbul et spécialisée dans la blockchain, rapporte le DailySabah.

Les enquêteurs de l’unité de cybersécurité d’Istanbul n’ont pas précisé comment ils avaient retrouvé les pirates mais ont toutefois indiqué que ceux-ci communiquaient via la messagerie du jeu vidéo PlayerUnknown’s Battlegrounds.

Lors de perquisitions dans plusieurs quartiers de la capitale, 9000 euros en cash et 200 000 euros en crypto-monnaies ont été saisis.

Deux des 24 suspects ont été relâchés, les autres ont comparu devant le tribunal de Çağlayan.

Suite au procès, six des interpellés ont été placés en détention et 16 sont désormais sous surveillance judiciaire.

L’été dernier, le cours de la livre turque avait chuté de presque 20% face au dollar tandis qu’on avait pu observer une augmentation conséquente du volume d’échange de bitcoins sur les plateformes d’échange de crypto-monnaies du pays.

> Turquie : 1 personne sur 5 aurait déjà investi dans la crypto-monnaie

> Les autorités néo-zélandaises autorisent Cryptopia à rouvrir ses portes

> Un nouveau malware vole les crypto-monnaies des utilisateurs de Mac


La newsletter de Cryptonaute :