
La Turquie a présenté le premier centre universitaire blockchain du pays visant à combler le manque d’expertise dans ce secteur. Le centre accueillera les étudiants et entrepreneurs intéressés pour mener des études et explorer la technologie blockchain.
D’après un article de DailySabah, The Istanbul Blockchain and Innovation Center a été inauguré hier à l’Université Bahcesehir basée dans la capitale turque.

Bora Erdamar, la directrice du centre universitaire, a déclaré :
“The Istanbul Blockchain and Innovation Center a pour ambition de devenir le plus important centre de recherche et développement et d’innovation en Turquie pour les études scientifiques basées sur la technologie blockchain.”
Mr Erdamar a ensuite annoncé que la Turquie pourrait devenir un leader dans la technologie qui “transformera l’humanité” grâce à ce nouveau centre blockchain.
Ce n’est pas le premier pays européen à proposer une initiative éducative liée à la technologie blockchain. Plus tôt cette année, des universités en Espagne, Russie et Angleterre ont annoncé mettre en place des programmes scolaires blockchain et crypto-monnaie.
La Turquie compterait le plus grand nombre de crypto-investisseurs en Europe. 18% de la population aurait déjà investi soit presque 1 Turque sur 5.
> Bitcoin doit atteindre 213 000$ pour “remplacer la masse monétaire américaine”
> Ponzi : La crypto-monnaie Turcoin était en réalité une arnaque
> La bourse de New York va lancer un écosystème pour les crypto-monnaies