Acheter ou consulter des NFT depuis votre écran TV, vous en avez rêvé ? Samsung l’a fait ! Le fabricant coréen vient en effet de mettre en vente des TV connectées à une plateforme NFT.
Le géant de l’électronique Samsung est réputé dans le monde entier pour ses produits de qualité avec ses smartphones, ses ordinateurs, ses TV, etc. Récemment, la firme coréenne a annoncé se lancer sur le secteur des NFT en proposant des TV connectées !
Samsung lance ses TV connectées aux NFT !
Le succès des NFT n’est pas passé inaperçu aux yeux du géant coréen. Dans sa Newsroom, la fabricant vient d’annoncer la mise en vente de télévisions avec des « options de personnalisation de pointe ». Si l’annonce a d’abord intrigué, la firme a précisé ses propos. Elle a ainsi déclaré que certains modèles de TV en 2022 seront dotées de différentes passerelles dont une qui vise à « découvrir, acheter et échanger » des NFT !
« Cette application propose une plateforme intuitive et intégrée pour découvrir, acheter et échanger des œuvres d’art numériques via MICRO LED, Neo QLED et The Frame. » Samsung
Concrètement, les modèles de Smart TV suivants sont concernés : MICRO LED, Neo QLED et The Frame. Ces télévisions seront reliées à une plateforme de NFT que les utilisateurs pourront utiliser pour « télécharger, acheter et afficher » des NFT.
« Avec la demande croissante de NFT, le besoin d’une solution intégrée face à l’univers actuel fragmenté de visualisation et d’achat n’a jamais été aussi grand. En 2022, Samsung présente le premier explorateur et agrégateur de marché NFT sur écran de télévision au monde, une plateforme révolutionnaire qui vous permet de parcourir, d’acheter et d’afficher vos œuvres d’art préférées, le tout depuis un seul appareil » Samsung
Le boom du marché des NFT… encore à venir ?
Samsung rejoint les nombreux artistes et autres entreprises à s’être lancés dans les NFT. En fin d’année, la célèbre marque de bières Budweiser lançait ainsi sa première collections de NFT. Plus récemment, c’est le célèbre rappeur Eminem qui a acheté le NFT «EminApe » pour la bagatelle de 462 000 dollars !
Ce marché, à ses débuts considéré comme une simple bulle, a pris beaucoup d’ampleur en 2021 et devient incontournable en 2022. De plus, l’arrivée en parallèle du métavers devrait stimuler encore le plus le secteur des NFT lorsqu’on connaît les nombreuses passerelles possibles entre ces deux technologies.
« Ils offrent tellement de valeur autour de l’authentification, de la gestion des stocks et de toutes sortes d’utilisation pour différentes classes d’actifs. (…) Je pense que les jetons non-fongibles (NFT) vont devenir plus importants que le Bitcoin. » Kevin O’Leary
Récemment, Kevin O’Leary, homme d’affaire canadien, a évoqué le sujet des NFT dans un interview pour Forbes. Investisseur crypto, Kevin O’Leary s’est montré dithyrambique sur les NFT. Pour lui, le boom des NFT va simplement être plus important encore que celui du Bitcoin !