tweet sbf communaute twitter
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le mystérieux thread Twitter de SBF suscite de nombreuses rumeurs !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une série de tweets de Sam Bankman Fried, l’ancien PDG de l’empire FTX suscite les interrogations de la twittosphère ? Et ce matin encore, les spéculations allaient bon train pour juger des véritables intentions de l’ancien chef d’entreprise.

cryptonaute twitter

What happened ?

Dans un premier tweet, l’ancien chef d’entreprise a publié un seul mot : what.

Celui-ci sera suivi de 8 autres tweets étalés sur une dizaine d’heures et formés chacun d’une seule lettre : H A P P E N E D. Formant “What Happened” (que s’est-il passé). Le dernier tweet de ce thread, publié en lettres majuscules est probablement le plus énigmatique :

PAS DE CONSEIL JURIDIQUE. PAS DE CONSEILS FINANCIERS. TOUT CECI EST TEL QUE JE M’EN SOUVIENS, MAIS MA MÉMOIRE PEUT ÊTRE DÉFAILLANTE DANS CERTAINS CAS.

Interrogé sur ces tweets souvent énigmatiques par le New York Times hier, l’ancien milliardaire n’a pas trop souhaité s’épancher sur la question.

Un thread qui agace la communauté Twitter

Le thread a attisé la colère d’un grand nombre d’utilisateurs Twitter et notamment d’anciens utilisateurs de la plateforme FTX. SBF étant désormais l’ennemi public numéro 1 dans l’univers crypto, chacun y est allé de sa propre analyse. Pour le Youtubeur Stephen Findeisen, spécialisé dans les actifs numériques, SBF pourrait être à nouveau sous amphétamines. Une référence à peine cachée aux propos de SBF dans un podcast de 2020 dans lequel il évoquait son expérimentation de l’amphétamine Adderall.

De son côté, le journaliste Alex Berenson y voit un acte beaucoup plus calculé. Selon lui, SBF pourrait éventuellement chercher à protéger ses arrières en cas de procès. En invoquant la folie ou le fait qu’il ait été sous contrainte mentale. Au rang des interprétations malveillantes, certains ont aussi considéré que SBF aurait publié de nouveaux tweets dans le but de couvrir la suppression de tweets plus anciens l’incriminant. Le but derrière ce nouveau thread aurait alors été de tromper la vigilance des robots qui suivent les tweets supprimés en les comparant au nombre total de tweets publiés. Après vérification, il semblerait qu’aucun tweet n’ait été supprimé.

La plateforme The TIE a publié dans la journée un fichier détaillant les tweets supprimés par l’ancien PDG de FTX. Au cours de l’année, il aurait posté puis supprimé près de 120 tweets. Mais aucun n’a été supprimé depuis les premiers remous autour de l’ancien exchange FTX.

Nous avons archivé les tweets de @SBF_FTX au cours de l’année écoulée. En raison de sa récente faillite et de l’inquiétude croissante concernant l’activité de son compte, nous avons décidé de publier la liste des 118 tweets suivis qui ont été supprimés après avoir été postés. https://t.co/ts04Mbvv1z

D’autres estiment que SBF recherche l’attention par ces tweets. Inacceptable pour certains qui considèrent que l’homme d’affaire est le principal responsable du bain de sang actuel sur le marché crypto.

Un message caché ?

C’est une autre explication avancée par la communauté Twitter. Ainsi, Officer’s Notes a émis l’hypothèse selon laquelle SBF s’essayait à la stéganographie, un moyen de communication codé. Certains pensent même avoir trouvé à qui SBF s’adresse directement. C’est notamment le cas de Gurgavin Chandhoke qui estime que SBF souhaite passer un message à Sam Trabucco qui n’est autre que l’ancien PDG d’Alameda Research. Gurgavin fait également le lien avec un tweet précédent de SBF dans lequel il évoquait un sparring partner.

 

Quoi qu’il en soit, le thread attise la curiosité de la communauté. Par le biais de son compte Twitter, Miles Deutscher donne lui aussi son avis sur les explications possibles à ce thread.

 


Explications possibles des récents tweets du SBF :

1. Il est menacé
2. Il tweete délibérément pour invoquer la folie comme moyen de défense.
3. Son compte a été piraté (ou c’est une mise en scène).
4. Il poste des sh*tposts pour le plaisir (il perd véritablement la tête).

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram