
Twitter continue son approche de la crypto en ajoutant une nouvelle fonction à sa barre de recherche. Ainsi si vous tapez “$Bitcoin” ou encore “BTC prix” vous aurez en premier résultat un graphique indiquant la valeur du Bitcoin dans les dernières heures ainsi que son prix actuel. Cela fonctionne également de la même manière pour Ethereum.
Un pas de plus vers la crypto pour Twitter
Twitter vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à travers sa barre de recherche. Celle-ci est une amélioration de la fonction recherche “$Cashtags” et l’annonce provient du compte officiel de Twitter Business expliquant plus en détails les changements et nouveautés le 21 décembre dernier.
Ainsi, on apprend qu’il est désormais possible d’utiliser le symbole “$” avant le nom d’une action ou d’une crypto-monnaie pour obtenir en résultat un graphique montrant l’état actuel de l’actif, mais aussi son prix. De la même manière chercher pour le nom abrégé de l’action ou de la crypto (comme BTC ou encore ETH) générera un résultat identique.
One of many product improvements coming to financial Twitter!
Nice work by Twitter team. https://t.co/CKLH8OtDDW
— Elon Musk (@elonmusk) December 22, 2022
Elon Musk a pris à son tour la parole le 22 décembre en retweetant le sujet initial et en ajoutant que cette fonctionnalité était une des nombreuses à venir pour améliorer le côté Twitter économie.
Il semblerait néanmoins qu’à l’heure actuelle seulement quelques actions et cryptos soient disponibles via cette fonction de la recherche. En effet, le Dogecoin par exemple n’est pas disponible. Néanmoins, Twitter a indiqué que davantage de cryptos et actions pourront se retrouver de la sorte dans les semaines à venir.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Un partenariat pour Robinhood avec Twitter ?
Outre le fait que “$Bitcoin” ou encore “BTC prix” fonctionnent, d’autres variations semblent amener à un résultat identique comme “Bitcoin prix”. Bien entendu, cela fonctionne de façon similaire pour Ethereum.
The chart is actually an image, sourced from @tradingview with URLs like:https://t.co/opD10sWnLY https://t.co/hUBbP9hpMe
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) December 21, 2022
D’après Jane Mastodon Wong, les graphiques des actifs proviennent de TradingView, une plateforme d’analyse bien connue. En prime du graphique, il y a également un lien indiquant “Voir sur RobinHood” laissant penser que RobinHood a travaillé sur cette nouvelle fonctionnalité avec Twitter.
En cliquant sur le lien, on obtient davantage d’informations tout en offrant la possibilité aux utilisateurs de s’inscrire sur RobinHood pour acheter la crypto choisie. Quand bien même aucune annonce officielle n’a été annoncée entre Twitter et RobinHood, c’est très positif pour ce dernier.
En effet, grâce à cette nouvelle fonctionnalité de Twitter, cela génère davantage d’audience pour RobinHood. Par exemple, le Bitcoin fait en moyenne plus de 120 000 tweets par jour d’après les statistiques de BitInfoChats, tandis que c’est 25 000 dans le cas de Ethereum.
Twitter pourrait créer son propre coin
Plus tôt dans le mois des rumeurs ont commencé à circuler à propos du fait que Twitter pourrait créer sa propre crypto : Twitter coin. Celle-ci permettrait notamment de réaliser les paiements sur la plateforme.
Les rumeurs ont débuté le 4 décembre dernier et une semaine plus tard Elon Musk a commencé à partager un aperçu de ce que pourrait être Twitter 2.0 tout en laissant la porte ouverte à l’intégration d’un moyen de paiement à l’aide d’une crypto-monnaie.
Néanmoins, le 19 décembre Elon Musk a réalisé un sondage pour demander s’il devrait démissionner de sa position de CEO de Twitter et le “oui” l’a emporté avec 57,5 % des voix pour plus de 17,5 millions de votants.
I will resign as CEO as soon as I find someone foolish enough to take the job! After that, I will just run the software & servers teams.
— Elon Musk (@elonmusk) December 21, 2022
En conséquence de ce résultat, Elon Musk a déclaré qu’il démissionnera dès qu’il trouvera quelqu’un d’assez fou pour occuper sa position et qu’à partir de ce moment, il s’occupera uniquement de diriger les équipes serveurs et logiciels de l’entreprise.
Bilan, Twitter 2.0 ne pourrait pas avoir lieu ou simplement changer radicalement de vision si Musk n’est plus le CEO. Pour l’heure, la crypto la plus impactée par ces derniers événements est le Dogecoin, beaucoup d’investisseurs enthousiastes attendaient une annonce de l’utilisation de ce dernier avec Twitter, mais si Musk quitte sa fonction de CEO alors cette possibilité diminue de jour en jour.