ActualitésActualités sur BitcoinCryptos

Twitter cherche à inclure le Bitcoin dans son écosystème !

Grand fan des cryptomonnaies, le PDG de Twitter Jack Dorsey réfléchirait à implémenter le Bitcoin sur son réseau social. En offrant notamment la possibilité aux utilisateurs de faire des dons en BTC aux créateurs.

Une possibilité actuellement en phase de test, comme le révèle la twittosphère.

Your capital is at risk.

Twitter : La possibilité de Tipser en BTC

C’était dans les petits papiers depuis quelques semaines. Avec son système “Tip Jar” qui permet de verser des pourboires aux créateurs de contenu, Twitter souhaite passer la vitesse supérieure en permettant le versement de ces pourboires en monnaie numérique. Un mécanisme qui devrait utiliser “The Lightning Network” pour offrir des paiements plus rapides et aux frais réduits. Actuellement, cette nouveauté est en phase de test du côté de la firme à l’oiseau bleu. Comme le rapporte Alessandro Paluzzi, un Twittos qui fait régulièrement fuiter des informations sur les nouveautés des géants du numérique.

Les captures écran jointes suggèrent que Twitter utilisera le service Strike pour proposer la fonctionnalité. Un service qui permet de générer des factures en BTC. Les utilisateurs qui souhaiteront recourir à ce service devront donc, selon toute vraisemblance, disposer d’un compte Strike.

Mais la mise en place du BTC pourrait aussi être compatible avec les nouvelles fonctionnalités “Super Follow” déployées par Twitter. Une fonctionnalité qui permet à certains comptes de proposer du contenu additionnel payant. Pour l’heure, cette possibilité est uniquement disponible aux Etats-Unis. Pour le reste du monde le déploiement est attendu dans les semaines et les mois à venir. Un service additionnel payant qui pourrait naturellement constituer une porte d’entrée pour le Bitcoin dans l’écosystème Twitter.

Quel Impact sur le Cours du Bitcoin ?

Difficile de mesurer précisément l’impact de l’annonce, encore non-officielle. Quoi qu’il en soit, l’utilisation de BTC ou de toute autre cryptomonnaie comme moyen de paiement a des impacts positifs sur le cours de l’actif.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le cours du Bitcoin s’élève à 42 103 €, soit juste en dessous de la barre des 50 000 dollars. Par ailleurs, Twitter réfléchirait à inclure d’autres cryptomonnaies dans son écosystème. Avec au premier rang, l’Ethereum. D’autres cryptomonnaies en plein boom comme le Cardano ou encore le Solana pourraient également devenir rapidement disponible sur Twitter.

Your capital is at risk.

Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé