Accueil Le Twitter crypto a un problème persistant de «faux abonnés», selon certaines données
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Le Twitter crypto a un problème persistant de «faux abonnés», selon certaines données

Charles Ledoux
twitter-crypto-faux-abonnés
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Shiba Inu compte le plus grand nombre de fake followers (10,26 %), alors qu’Avalanche et Polygon suivent avec respectivement 8,14 % et 7,58 % de faux comptes.

Twitter : la hausse des “fake followers”

Malgré les changements introduits par la direction de Twitter après l’arrivé d’Elon Musk, la question des faux abonnés reste un problème persistant. Les nouvelles données de dappGambl révèlent qu’environ 10 % des followers de comptes appartenant à des influenceurs ou à des entreprises du secteur sont des “fake followers“.

En avril 2023, Musk avait introduit Twitter Blue, un abonnement mensuel de 8 dollars pour la vérification, afin d’augmenter les revenus de la plateforme. Ce système permet également de limiter et de stopper le fonctionnement des bots et des faux comptes. Quelques mois plus tard après l’implémentation de cet abonnement, l’enquête de dappGambl a révélé que 10 % des followers des plus gros comptes crypto sont en réalité des fake.

Comptes Twitter crypto ayant le plus de faux followers. Source : DappGambl

Concernant les comptes officiels des projets crypto et des écosystèmes, Shiba Inu a le plus grand nombre de faux followers avec 10,26 % (soit 80 000 faux comptes). Avalanche se classe deuxième avec 8,14 % de faux abonnés, suivi par Polygon avec 7,58 % de faux comptes. DappGambl suspecte que la relation entre les comptes Twitter et leurs faux followers dépend de la popularité des jetons. En analysant le sentiment social derrière les comptes crypto, dappGambl a constaté que :

Dai (DAI) est la pièce la plus aimée (populaire) sur Twitter, tandis que XRP (XRP) est la plus détestée (impopulaire).

cryptonaute twitter

Beaucoup de faux abonnées suivent les grandes personnalités du secteur

D’après dappGambl, la communauté crypto sur Twitter considère de manière générale le Dai comme le “futur de l’argent”, alors qu’elle a tendance à associer le XRP à des escroqueries ou des scams. Parmi les influenceurs et les entrepreneurs du secteur, Samson Mow est celui qui compte le plus grand nombre de faux followers. Mow est actuellement suivi par 26 000 faux comptes, ce qui représente 10 % de son nombre total de followers sur Twitter.

Les influenceurs crypto qui ont le plus de faux followers. Source : DappGambl

Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, compte 560 000 faux followers (8,62 %), tandis que le président du Salvador, Nayib Bukele, et le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, comptent près de 6,5 % de faux followers. Parmi les autres personnalités qui comptent un nombre important de faux abonnés, citons Michael Saylor, cofondateur de MicroStrategy (6,16 %), Changpeng Zhao, PDG de Binance (5,58 %), et Elon Musk, PDG de Tesla (4,76 %).

Basés sur le nombre total de followers, plus de 6,7 millions de faux comptes suivent actuellement Elon Musk, qui tente par tous les moyens d’éradiquer le problème. Plusieurs méthodes permettant d’identifier les faux abonnés comme : la vérification de la date de création du compte, l’examen de la photo de profil, de la biographie du compte et des tweets envoyés par le compte, ainsi que la vérification des personnes qui suivent le compte et des personnes qu’il suit.

Un bot populaire sur Twitter, dénommé Explain This Bob, a récemment été suspendu après que Musk l’ai qualifié d’arnaque. Le robot, créé par l’Indien Prabhu Biswal, utilise le modèle GPT-4 d’OpenAI pour comprendre et répondre aux tweets de ceux qui taguent le compte.


Source : Cointelegraph, DappGambl


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram