Actualités

Twitter envisagerait une fonctionnalité de micro-paiements

Selon un rapport, Twitter réfléchirait à intégrer une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de s’envoyer, sous forme de tweets, des micro-paiements. Un porte-parole de l’entreprise a toutefois démenti l’information.

 

D’après des sources anonymes citées par TheInformation, le réseau social planche sur une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de se « tipper » à travers des tweets.

Depuis 2015, grâce à Square, Twitter offre déjà la possibilité d’envoyer, à travers des tweets, des dons à des politiciens américains.

Un représentant de Twitter a néanmoins déclaré que la firme explorait de nombreuses idées mais qu’elle ne développait actuellement pas une telle fonctionnalité.

Jack Dorsey, le cofondateur de Square et Twitter, fait partie de ceux qui pensent que Bitcoin pourrait un jour s’imposer comme la monnaie native d’internet. Le rapport de TheInformation ne fait toutefois pas mention de Bitcoin, crypto-monnaies ou autres blockchains.

Les crypto-enthousiastes qui utilisent le navigateur web Brave peuvent quant à eux déjà envoyer des micro-paiements en Basic Attention Token (BAT) directement depuis Twitter.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*