Accueil Twitter : la nouvelle PDG est-elle aussi friande des memecoins qu’Elon Musk ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Twitter : la nouvelle PDG est-elle aussi friande des memecoins qu’Elon Musk ?

Charles Ledoux
Linda-Yaccarino-twitter-elon-musk-memecoins
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À l’instar de son prédécesseur Elon Musk, la nouvelle présidente et directrice générale de Twitter semble avoir un certain intérêt pour les meme coins. Zoom sur Linda Yaccarino, la nouvelle dirigeante du réseau social.

Twitter : une nouvelle PDG pour l’oiseau bleu

Elon Musk, actuel propriétaire de Twitter, a officiellement annoncé vendredi dernier son remplacement au poste de PDG. C’est Linda Yaccarino, l’ancienne responsable de la publicité chez NBCUniversal, qui le remplacera sur ce poste.

Mme Yaccarino est une dirigeante expérimentée du monde des médias. Elle a passé près de 12 ans chez NBCUniversal et 20 ans à la tête du service publicité pour le groupe médiatique Turner Broadcasting. Mais quelles sont ses opinions sur les crypto-monnaies et les meme coins ?  Pour l’instant, on en sait peu sur sa vision et sur l’avenir de Twitter. On ne sait pas non plus si les crypto-monnaies joueront un rôle sur la plateforme à l’avenir.

Linda Yaccarino n’est surement pas une novice en matière de crypto-monnaies. La nouvelle PDG doit déjà connaitre les meme coins, qui suscitent depuis longtemps l’enthousiasme de son nouvel employeur. Mme Yaccarino suit actuellement plusieurs comptes affiliés au Dogecoin et au Shiba Inu sur Twitter, y compris les comptes official des crypto memes.

cryptonaute twitter

Linda Yaccarino semble déjà s’intéresser aux crypto-monnaies

La nouvelle PDG suit déjà sur Twitter plusieurs personnalités phares de la communauté Dogecoin. Parmi elles, on retrouve notamment le co-créateur Billy Markus, DogeDesigner, le créateur de MyDoge (un wallet Dogecoin autonome), et Sir Doge of the Coin, un évangéliste et influenceur Dogecoin.

Linda Yaccarino ne s’est pas encore exprimée publiquement concernant le rôle que pourraient jouer Dogecoin et d’autres crypto sur Twitter. Mais sa présence sur Twitter, très marquée par une veille autour du Dogecoin, est certainement cohérente avec le passif de Musk. Pour rappel, l’homme d’affaires avait défendu l’actif à mainte reprise, même si c’était parfois fait avec beaucoup d’ironie.

Musk a évoqué l’intégration des paiements crypto sur Twitter à plusieurs reprises, en particulier avec le Dogecoin. Le mois dernier, Twitter a temporairement remplacé son logo d’oiseau bleu par un mème de Dogecoin, ce qui a fait grimper la valeur du jeton de 20 %.

Pour le moment, les positions de Linda Yaccarino restent floues sur de nombreuses questions liées au futur de Twitter et à la possible intégration des paiements crypto. Dans le passé, l’exécutif avait soutenu les changements apportés au site sous la direction de Musk. Le codage open source et la transparence numérique avaient été largement adoptés, des principes clés qui s’apparentent aux idéologies de la blockchain et du Bitcoin. Le mois dernier, alors qu’elle interviewait Musk devant un public de Miami à l’occasion de Possible, une conférence annuelle pour les spécialistes du marketing, elle déclarait :

Transparence et ouverture. Je dirais que c’est ce qui fait la différence entre les plateformes que vous n’utilisez pas et Twitter.


Source : Twitter Linda Yaccarino, Twitter Elon Musk


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram