
Twitter et eToro viennent de conclure un partenariat pour permettre aux utilisateurs du réseau social de négocier des actifs. Un partenariat qui répond à la volonté de Musk de faire de son réseau social, une super-application.
Elon Musk souhaite se faire une place sur les marchés financiers
Selon les données du toujours bien informé site CNBC, Twitter et la plateforme eToro pourraient prochainement collaborer. En effet, le réseau social récemment racheté par Elon Musk souhaiterait implémenter de nouvelles fonctionnalités.
Et parmi ces nouveaux ajouts, il est question de proposer aux centaines de millions d’utilisateurs, une plateforme permettant d’échanger de la crypto monnaie et des actions d’entreprises. Ce nouveau partenariat entre les deux entreprises devrait permettre d’étoffer la fonctionnalité “cashtag” de Twitter qui permet actuellement d’accéder aux datas de la plateforme Tradingview.
Interrogé sur ce nouveau partenariat, un porte-parole d’eToro aurait déclaré :
Twitter est devenu une partie très importante de la communauté des investisseurs de détail et c’est là que beaucoup de gens vont pour accéder aux nouvelles financières et acquérir des connaissances. Nous pensons que les $Cashtags peuvent jouer un rôle central dans cette conversation et qu’ils gagnent déjà beaucoup de terrain.
Ces nouvelles fonctionnalités financières seront bientôt accessibles via un onglet “view on eToro” qui conduira les utilisateurs de la plateforme vers la bourse aux 25 millions d’utilisateurs.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Twitter entend surfer sur son image de “réseau social crypto”
Véritable lieu de pèlerinage pour les investisseurs et notamment les investisseurs crypto, le réseau social à l’oiseau bleu entend encore renforcer cette position par le biais de ce partenariat. Depuis qu’Elon Musk a repris la direction du média pour près de 44 milliards de dollars, il s’agit d’un des premiers partenariats de très grande ampleur.
Yoni Assia, PDG et fondateur d’eToro, se réjouit de ce nouveau partenariat. Il estime que l’ajout de la fonctionnalité sur le réseau social pourrait encore permettre d’accroitre sa base d’utilisateurs. Tout en renforçant l’expérience de navigation des utilisateurs de Twitter.
Twitter partners with eToro to let users trade stocks and cryptocurrency @CNBC @eToro @elonmusk
“Assia joked that after having met Warren Buffett and Bernard Arnault, meeting with Musk was inevitable.”
https://t.co/AM0vicGMFN— YoniAssia.eth (@yoniassia) April 13, 2023
Selon Assia, ce partenariat était d’ailleurs devenu une évidence, à mesure que le volet financier de Twitter continuait à se développer. L’homme d’affaires estime d’ailleurs que que Twitter a joué un rôle considérable dans l’explosion du commerce de détail en 2021.
Du côté de Twitter, ce partenariat répond à une volonté encore mise en avant par Elon Musk lui-même. Le milliardaire américain a effectivement annoncé vouloir faire du réseau social, la plus grande institution financière du monde. Par le biais de ce partenariat, Musk colle au modèle des “super-applications” que l’on peut retrouver en Chine. Des super-applications comme WeChat qui fonctionnent comme passerelle vers tout ce dont un consommateur peut avoir besoin dans sa vie quotidienne.
Source : CNBC
Sur le même sujet :
- Twitter : Elon Musk prévoit d’ajouter la crypto comme moyen de paiement
- Elon Musk veut un réseau social avec des tips en Dogecoin
- Twitter : Le prix du BTC et de l’ETH accessible via cette nouvelle fonction de recherche