Accueil Twitter suspend le compte du bot d’intelligence artificielle $BOB suite à la déclaration d’Elon Musk
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Twitter suspend le compte du bot d’intelligence artificielle $BOB suite à la déclaration d’Elon Musk

Charles Ledoux
bob-twitter-elon-musk
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le réseau social Twitter a récemment décidé de suspendre un robot d’intelligence artificielle qui serait lié au memecoin Bob. Une nouvelle fois, c’est Elon Musk qui a impulsé le mouvement en qualifiant le robot de “crypto escroquerie”. Le projet Bob, n’a quant à lui pas fait l’objet de la moindre restriction sur le réseau.

Elon Musk tweete, Twitter s’exécute

Habitué des tweets dévastateurs qui font et défont les projets cryptos, Elon Musk s’est à nouveau fendu d’un message assassin sur le réseau social dont il est l’un des principaux protagonistes. En expliquant pourquoi le bot d’intelligence “Explain This Bob”, lié au memecoin Bob, était selon lui un compte frauduleux. Ce tweet datant d’hier a rapidement donné lieu à une suspension en quelques minutes du compte ciblé. Malgré la nomination d’une nouvelle PDG, le réseau social Twitter semble encore être sous le contrôle du milliardaire américain Elon Musk, qui a conservé un rôle de choix dans l’organigramme de l’oiseau bleu.

 

Avant sa suspension, le compte Explain This Bob avait accumulé plus de 400 000 followers. Créé par Prabhu Biswal et utilisant l’intelligence artificielle de GPT-4, le bot était déjà très influent sur le token BOB du projet Bob Token. Lancé en avril, le jeton a perdu plus de 30 % à l’annonce de la suspension du compte Twitter.

cryptonaute twitter

Le compte Bob épargné

Si la suspension d’Explan This Bob a eu un impact considérable sur le projet Bob, le compte Twitter associé n’a quant à lui pas été supprimé. L’équipe autour du projet Bob a même réagi avec beaucoup d’humour à cette suspension. L’équipe dirigeant le projet a partagé un mème représentant Elon Musk surveillant un Bob enfermé dans une prison.

 

Selon plusieurs observateurs, Musk serait d’avis qu’Explain This Bob est utilisé comme un outil marketing pour soutenir le cours du BOB. Depuis l’annonce de la suspension, le hashtag “Freebob” gagne en popularité, au point de se retrouver parmi les tendances du réseau social. Si l’on en croit la majorité des suiveurs, le mème token ne serait quant à lui pas une fraude. Pour justifier de ce point de vue, ils avancent la décentralisation autour du projet et le mécanisme de taxation à 0 %. Certains twittos mettent aussi en avant le fait que l’équipe à l’origine du projet ne se serait pas procuré de jetons avant le lancement du jeton en avril dernier. C’est notamment pour ces raisons que Bob est souvent cité parmi les projets de crypto monnaie à fort potentiel.

 

 


Source : Tradingview


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram