Le réseau social Twitter a récemment décidé de suspendre un robot d’intelligence artificielle qui serait lié au memecoin Bob. Une nouvelle fois, c’est Elon Musk qui a impulsé le mouvement en qualifiant le robot de “crypto escroquerie”. Le projet Bob, n’a quant à lui pas fait l’objet de la moindre restriction sur le réseau.
Elon Musk tweete, Twitter s’exécute
Habitué des tweets dévastateurs qui font et défont les projets cryptos, Elon Musk s’est à nouveau fendu d’un message assassin sur le réseau social dont il est l’un des principaux protagonistes. En expliquant pourquoi le bot d’intelligence “Explain This Bob”, lié au memecoin Bob, était selon lui un compte frauduleux. Ce tweet datant d’hier a rapidement donné lieu à une suspension en quelques minutes du compte ciblé. Malgré la nomination d’une nouvelle PDG, le réseau social Twitter semble encore être sous le contrôle du milliardaire américain Elon Musk, qui a conservé un rôle de choix dans l’organigramme de l’oiseau bleu.
This sure looks like a scam crypto account. If so, it will be suspended.
— Elon Musk (@elonmusk) June 18, 2023
Avant sa suspension, le compte Explain This Bob avait accumulé plus de 400 000 followers. Créé par Prabhu Biswal et utilisant l’intelligence artificielle de GPT-4, le bot était déjà très influent sur le token BOB du projet Bob Token. Lancé en avril, le jeton a perdu plus de 30 % à l’annonce de la suspension du compte Twitter.
Le compte Bob épargné
Si la suspension d’Explan This Bob a eu un impact considérable sur le projet Bob, le compte Twitter associé n’a quant à lui pas été supprimé. L’équipe autour du projet Bob a même réagi avec beaucoup d’humour à cette suspension. L’équipe dirigeant le projet a partagé un mème représentant Elon Musk surveillant un Bob enfermé dans une prison.
#FREEBOB pic.twitter.com/SOUm7opQ7o
— Bob (@BobEthToken) June 18, 2023
Selon plusieurs observateurs, Musk serait d’avis qu’Explain This Bob est utilisé comme un outil marketing pour soutenir le cours du BOB. Depuis l’annonce de la suspension, le hashtag “Freebob” gagne en popularité, au point de se retrouver parmi les tendances du réseau social. Si l’on en croit la majorité des suiveurs, le mème token ne serait quant à lui pas une fraude. Pour justifier de ce point de vue, ils avancent la décentralisation autour du projet et le mécanisme de taxation à 0 %. Certains twittos mettent aussi en avant le fait que l’équipe à l’origine du projet ne se serait pas procuré de jetons avant le lancement du jeton en avril dernier. C’est notamment pour ces raisons que Bob est souvent cité parmi les projets de crypto monnaie à fort potentiel.
Source : Tradingview
Sur le même sujet :
- Pourquoi le prix des mèmes tokens a explosé ce week-end ?
- Les investisseurs du Dogecoin accusent Elon Musk de délit d’initié
- Elon Musk déclare lors d’une interview qu’Open AI n’existerait pas sans lui