ActualitésCrypto-bourse

Émirats Arabes Unis : Lancement d’un crypto-exchange conforme à la Charia

La startup blockchain émiratie Adab Solutions a annoncé le lancement de la première plateforme d’échange de crypto-monnaies conforme à la Charia.

 

Selon un communiqué publié par TradeArabia, Adab Solutions travaillera avec le Sharia Advisory Board (SAB) – un cabinet indépendant d’experts de la Charia – afin d’assurer que son nouveau service baptisé First Islamic Crypto Exchange (FICE) respecte la loi islamique.

“Afin d’adhérer aux hautes exigences morales de la Charia, la société a décidé de travailler avec le comité consultatif de la charia (SAB) pour s’assurer que l’islam soit finalement inclus dans le marché mondial des crypto-monnaies.”

Adab Solutions a également révélé le lancement d’une ICO en septembre pour la distribution de ses jetons ADAB. Une crypto-monnaie utilisée au cœur de son service d’échange.

D’après CCN, les monnaies virtuelles telles que le Bitcoin se rapprochent des matières premières comme l’or grâce à un approvisionnement limité. Elles seraient ainsi susceptibles d’être autorisées par la loi islamique.

Le mois dernier, la fondation Stellar a déclaré que son réseau avait été certifié comme conforme à la charia par l’agence de conseil Shariyah Review Bureau (SRB) agréée par la Banque centrale de Bahreïn.

Récemment, le comité permanent de sensibilisation sur le trading de valeurs mobilières d’Arabie Saoudite a interdit l’échange de monnaies virtuelles non autorisées par le royaume.

> Turquie : 1 personne sur 5 aurait déjà investi dans la crypto-monnaie

> Ramadan : Une mosquée londonienne reçoit 10 000€ de dons en bitcoins

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*