ActualitésCrypto-bourse

Émirats Arabes Unis : Lancement d’un crypto-exchange conforme à la Charia

La startup blockchain émiratie Adab Solutions a annoncé le lancement de la première plateforme d’échange de crypto-monnaies conforme à la Charia.

 

Selon un communiqué publié par TradeArabia, Adab Solutions travaillera avec le Sharia Advisory Board (SAB) – un cabinet indépendant d’experts de la Charia – afin d’assurer que son nouveau service baptisé First Islamic Crypto Exchange (FICE) respecte la loi islamique.

“Afin d’adhérer aux hautes exigences morales de la Charia, la société a décidé de travailler avec le comité consultatif de la charia (SAB) pour s’assurer que l’islam soit finalement inclus dans le marché mondial des crypto-monnaies.”

Adab Solutions a également révélé le lancement d’une ICO en septembre pour la distribution de ses jetons ADAB. Une crypto-monnaie utilisée au cœur de son service d’échange.

D’après CCN, les monnaies virtuelles telles que le Bitcoin se rapprochent des matières premières comme l’or grâce à un approvisionnement limité. Elles seraient ainsi susceptibles d’être autorisées par la loi islamique.

Le mois dernier, la fondation Stellar a déclaré que son réseau avait été certifié comme conforme à la charia par l’agence de conseil Shariyah Review Bureau (SRB) agréée par la Banque centrale de Bahreïn.

Récemment, le comité permanent de sensibilisation sur le trading de valeurs mobilières d’Arabie Saoudite a interdit l’échange de monnaies virtuelles non autorisées par le royaume.

> Turquie : 1 personne sur 5 aurait déjà investi dans la crypto-monnaie

> Ramadan : Une mosquée londonienne reçoit 10 000€ de dons en bitcoins

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *