ActualitésBlockchainEthereum

Ubisoft envisagerait de développer un jeu vidéo sous blockchain

D’après une personne proche du dossier, le géant français Ubisoft pourrait développer un jeu vidéo qui s’appuie sur la blockchain Ethereum et permet aux joueurs de posséder numériquement leurs items.

 

Ubisoft s’intéresse à la blockchain depuis plus d’un an et évoquait l’avenir de cette nouvelle technologie dans l’industrie du jeu vidéo l’été dernier.

Selon une source anonyme citée par LesEchos, la société installée à Montreuil explore plusieurs pistes visant à intégrer la blockchain dans un prochain titre, notamment un système permettant de numériser les items d’un jeu dans une blockchain afin d’offrir une réelle propriété numérique aux joueurs. Pour ce dernier, elle prévoirait de se tourner vers la blockchain Ethereum .

“Les travaux sont à un stade avancé.” a précisé la source.

De plus en plus d’éditeurs de jeux proposent des titres gratuits avec des contenus supplémentaires payants. L’utilisation de la blockchain dans ce genre de divertissement permettrait de proposer des items sous la forme de tokens non fongibles aux gamers.

En février 2018, la directrice des tendances chez Ubisoft, Lidwine Sauer, déclarait déjà que «  la blockchain permettait de posséder des objets numériques qui ne pouvaient être reproduits ».

D’après Charles-Louis Planade, responsable de la recherche chez Midcap Partners, ce type d’initiative pourraient augmenter l’engagement des joueurs.

Ubisoft envisagerait d’exploiter la blockchain dans un nouveau jeu et non dans une de ses licences déjà établies. En outre, la firme attendrait que le cadre réglementaire français autour de cette technologie soit éclairci.

> Un gamer reçoit un don de 64 000€ en Bitcoin sur Twitch

> Ripple forme un fonds de $100M pour accélérer l’utilisation de la blockchain dans les jeux vidéo

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*