Actualités

Ubisoft rejoint le nouveau consortium Blockchain Game Alliance

Ubisoft a adhéré à la Blockchain Game Alliance afin d’apporter son expérience et aider à intégrer la technologie blockchain dans le secteur du gaming.

 

D’après MCV, le géant français du jeu vidéo, Ubisoft, et plusieurs autres entités spécialisées telles que Fig ou encore Consensys, ont créé une nouvelle association baptisée Blockchain Game Alliance.

L’objectif du consortium est d’amener la blockchain dans les jeux vidéo grâce à la création de normes communes pour faciliter son intégration.

“Convaincus que cette technologie révolutionnaire apportera de nombreux nouveaux avantages à l’ensemble de l’écosystème, des développeurs aux joueurs, nous fournissons un écosystème ouvert à toutes les parties prenantes pour partager des connaissances et collaborer. Notre objectif est d’aider à l’intégration de la blockchain en développant des normes communes.” peut-on lire sur le site officiel de la BGA.

Ubisoft a déjà montré un certain intérêt pour la technologie sous-jacente à Bitcoin. Cet été, le directeur de l’entreprise, Nicolas Pouard, avait évoqué la blockchain et annoncé que celle-ci améliorerait l’expérience des joueurs.

La startup estonienne Ultra, spécialisée dans la distribution de jeux vidéo grâce à la blockchain, a également rejoint le mouvement. Son PDG, Nicolas Gilot, a commenté le lancement du groupe :

“La Blockchain Game Alliance plaide en faveur d’une norme universelle dans l’espace de jeu blockchain dans le but de créer un écosystème plus interopérable et transparent, qui bénéficiera à ses membres en favorisant l’innovation.” a-t-il déclaré lors de la conférence Blockchain Game Summit à Lyon.

> Deux gamers cachent du Bitcoin dans le jeu vidéo No Man’s Sky

> Steam supprime un jeu qui minait du Monero à l’insu des gamers

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé