Accueil UE : 7 pays du Sud dont la France s’unissent pour promouvoir la blockchain
Actualités sur Blockchain, France, Toute l'actualité

UE : 7 pays du Sud dont la France s’unissent pour promouvoir la blockchain

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sept pays membres de l’Union européenne ont signé une déclaration visant à promouvoir l’adoption des technologies émergentes, y compris la blockchain, dans le Sud de l’Europe.

 

La France, l’Espagne, Chypre, la Grèce, Malte, l’Italie et le Portugal s’unissent pour faire du Sud de l’Europe la région la plus avancée du monde en matière de nouvelles technologies telles que l’Intelligence Artificielle (IA), la 5G ou encore la blockchain, rapporte FinancialTimes.

“Nous croyons que la blockchain peut renforcer la démocratisation du modèle économique européen. Fondée sur la confiance, cette technologie change les règles du jeu en utilisant, entre autres, des contrats intelligents et transforme des secteurs tels que la traçabilité des produits, l’éducation, le transport, la mobilité, les douanes et le secteur de la santé. La blockchain peut accroître la transparence, réduire les charges administratives, améliorer la collecte des données sur les clients et l’accès aux informations publiques.” peut-on lire dans la déclaration.

D’après MED7 – le nom donné à cette association – la blockchain offre plus de transparence et pourrait renforcer la protection de la vie privée, notamment en redonnant aux utilisateurs le contrôle sur leur données personnelles.

Silvio Schembri, ministre de l’Innovation à Malte, a partagé le moment sur Twitter :

“Nous estimons qu’il incombe aux gouvernements de veiller à ce que leurs citoyens comprennent pleinement le potentiel des technologies émergentes et d’encourager la mise en place de programmes d’éducation.” conclut le rapport.

Cette initiative fait suite à un précédent partenariat européen. En avril, la Commission européenne avait annoncé que 22 pays membres s’associaient afin de coopérer et s’engager davantage sur le front numérique et la blockchain en 2018. Ils avaient ensuite été rejoints par le Danemark et l’Italie.

> Bruno Le Maire évoque la nouvelle fiscalité des crypto-monnaies en France

> Gemini : Les Winklevoss auraient pour ambition de conquérir l’Europe

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram