Bitcoin : L’UE discutera de la réglementation crypto-monnaie en septembre

Début septembre, les états membres de l’UE se rencontreront afin de discuter des nouveaux défis lancés par les crypto-monnaies, notamment le manque général de transparence et leur utilisation à des fins de blanchiment, évasion fiscale ou encore pour le financement du terrorisme.

 

D’après un article publié par Bloomberg, le 7 septembre à Vienne en Autriche, les 28 ministres des Finances des pays de l’Union européenne assisteront à une réunion informelle afin de débattre sur les réglementations liées à la crypto-monnaie. On apprend que les règles actuelles pourraient être renforcées.

Aussi, selon le document obtenu par Bloomberg, on peut lire que les levées de fonds virtuelles de type ICO ont créé un moyen efficace et efficient de lever des capitaux” et que “les ICO pourraient aider à intégrer les marchés de capitaux dans l’UE“.

Il y a un mois, une étude publiée par la commission des affaires économiques et monétaires (ECON) du Parlement européen expliquait que les crypto-actifs de banques centrales (CBDC) pourraient surpasser les crypto-monnaies traditionnelles comme le bitcoin et remodeler complètement le marché.

Début juillet, le rapport Landau commandé par le ministre de l’Économie et des Finance, Bruno Le Maire, appelait à ne pas mettre en place une régulation directe pour les crypto-monnaies en France.

> Étude Coinbase : 18% des étudiants américains détiennent des crypto-monnaies

> ETF Bitcoin : La SEC annonce qu’elle “passera en revue” les 9 récents refus


La newsletter de Cryptonaute :