Accueil UE : Les crypto-actifs comme bitcoin ne sont pas un danger pour les banques
Régulation, Toute l'actualité

UE : Les crypto-actifs comme bitcoin ne sont pas un danger pour les banques

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour la commission des affaires économiques et monétaires (ECON) du Parlement européen, les crypto-monnaies ne représentent pas une menace pour les monnaies souveraines. Les régulateurs devraient les traiter comme tout autre instrument financier et ne pas les interdire.

 

Comme reporte Coindesk, l’ECON a publié un long rapport de 33 pages au sujet des crypto-monnaies. L’étude a été menée en collaboration avec l’Institut d’étude du développement économique et social de Varsovie en Pologne.

Dans le document nommé “Les monnaies virtuelles et la politique monétaire des banques centrales: les défis à venir“, l’ECON considère la crypto-monnaie comme “une forme contemporaine d’argent privé“.

Selon la commission, les crypto-monnaies offrent des avantages tels que des transactions relativement sécurisées, transparentes et rapides ainsi que leur utilisation à l’échelle mondiale sans tenir compte des frontières. Cependant, elles ne menaceraient pas les banques centrales et les devises en place comme l’euro mais pourraient devenir des monnaies privées à part entière.

L’ECON explique ensuite que les propriétés anonymes et transfrontalières des crypto-monnaies posent un réel défi pour les régulateurs financiers mais que l’interdiction n’était pas une solution, l’organisme a écrit :

Les économistes qui rejettent les crypto-monnaies et les considèrent comme une nouvelle arnaque, une incarnation de l’utopie monétaire ou comme un outil pour blanchir de l’argent se trompent. Les crypto-monnaies répondent à une demande réelle sur le marché et resteront probablement encore un certain temps. Les législateurs et les régulateurs ne devraient pas ignorer les crypto-monnaies et ne devraient pas non plus les interdire.”

> Lire le rapport en entier

A voir aussi : Selon ING, l’intérêt pour la crypto-monnaie en Europe devrait doubler

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram