Accueil L’UE dévoile un fonds évalué à 400M€ pour la blockchain et l’IA
Actualités Financières, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’UE dévoile un fonds évalué à 400M€ pour la blockchain et l’IA

Cryptonaute

Crédit : Schweiz - Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Commission européenne et le Fonds européen d’investissement (FEI) ont introduit un nouveau programme d’investissement visant à soutenir l’industrie de la blockchain et de l’intelligence artificielle en Europe.

 

Afin que l’Europe reste compétitive face aux États-Unis et la Chine, les deux institutions ont réuni 100 millions d’euros qui seront mis à disposition des sociétés de capital risque et des investisseurs spécialisés dans l’IA et la blockchain. Elles estiment que le fonds investira jusqu’à 300 millions d’euros supplémentaires grâce à d’autres investisseurs privés (crowding-in).

“Le Fonds européen d’investissement (FEI) soutient les technologies innovantes. Pendant des années, nous avons pris des investissements fondamentaux dans des fonds de capital-risque soutenant les TIC et les sciences de la vie. Nous avons également soutenu la technologie financière, l’espace et la cybersécurité. Le déficit de financement pour l’IA et la blockchain en Europe offrent au FEI l’occasion de soutenir ces nouvelles technologies par le biais de ses réseaux de capital-risque existants et futurs,” a écrit le FEI.

En outre, le programme permettra aussi des co-investissements avec des banques nationales de promotion économique.

“L’investissement dans un portefeuille de sociétés innovantes d’IA et de blockchain contribuera à développer une communauté d’investisseurs dynamique à travers l’UE. En impliquant les banques nationales de promotion, nous pouvons augmenter le volume des investissements au niveau national,” précise le FEI.

Selon le FEI, citant les données d’International Data Corporation, l’Europe est la deuxième région du monde, derrière les États-Unis (1,1 milliard de dollars), qui a le plus investi dans la blockchain en 2019 (674 millions de dollars). La Chine aurait quant à elle mis à disposition 319 millions de dollars pour accélérer le développement de cette nouvelle technologie.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram