Accueil L’UE crée un groupe blockchain avec IOTA, Ripple, SWIFT, IBM…
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’UE crée un groupe blockchain avec IOTA, Ripple, SWIFT, IBM…

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Commission européenne a lancé une nouvelle initiative baptisée International Association of Trusted Blockchain Applications (INATBA) qui vise à soutenir le développement et l’adoption de la technologie blockchain en Europe.

 

D’après un communiqué de presse, hier, le 3 avril 2019, lors d’une cérémonie à la Commission européenne à Bruxelles, 105 firmes et organisations ont adhéré à l’association International Association of Trusted Blockchain Applications (INATBA).

“Pour libérer tout le potentiel de transformation et exploiter les avantages de la blockchain et du DLT pour les entreprises, le secteur public et la société en général, INATBA souhaite développer un cadre favorisant la collaboration entre les secteurs public et privé, la convergence des réglementations et la prévisibilité juridique, tout en garantissant l’intégrité et la protection du système.” explique la Commission européenne sur son site internet.

INATBA bénéficie du soutien de plusieurs grands organisations comme la Commission européenne, la Banque mondiale, l’OCDE ou l’UNICEF.

On compte également l’adhésion d’une myriade d’institutions financières, d’entreprises et de startups connues pour leur implication dans la blockchain telles que la fondation IOTA, IBM, le studio Ethereum ConsenSys, Accenture, la firme éditrice du XRP, Ripple, la coopérative belge SWIFT, BitFury ou encore la banque britannique Barclays.

“Nous sommes ravis de constater que plus de 100 entreprises et organisations se sont associées pour aider à développer le cadre des technologies ledger en Europe. Cela signifie clairement que la technologie blockchain sera un moteur pour notre économie dans les années à venir et, grâce à INATBA, nous pourrons créer un environnement propice à l’application de la technologie dans les États membres de l’UE.” a déclaré Mariya Gabriel, commissaire européenne à l’Économie et à la Société numériques.

> France : Le CNGTC déploie un réseau blockchain développé par IBM

> Les dépenses dans la blockchain devraient atteindre $2,9M en 2019

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram